Avec iOS 17.1, une surprise nous attend sur l’écran verrouillé
La mise à jour est disponible uniquement en version bêta pour l’instant.
Les premiers testeurs de la version 17.1 d’iOS sont formels : une nouveauté est disponible sur l’écran verrouillé. Celle-ci permet de choisir de quels albums seront tirées les images qui s’afficheront sur l’écran verrouillé de l’iPhone, pour le mode Mélange de photos.
La fonctionnalité est apparemment disponible pour tous avec la bêta, mais on ne sait pas encore si le développeur conservera le changement pour la version finale. C’est toutefois le cas, la plupart du temps.
Lors du paramétrage de l’écran verrouillé, il est également possible de choisir de diffuser des photos de paysages naturels. Cette option, qui fait défiler plusieurs clichés à la suite tout au long de la journée, a été introduite avec iOS 16. Apple propose de plus en plus d’améliorations pour customiser l’apparence de son système d’exploitation, depuis quelques années maintenant. Les widgets étaient par exemple arrivés avec la mise à jour vers iOS 14.
Comment paramétrer Mélange de photos avec l’album de son choix ?
Vous devez tout d’abord avoir installé la version beta d’iOS 17.1 pour profiter de la sélection d’albums avec Mélange de photos. Prudence, cependant : installer une version beta peut vous faire rencontrer de potentiels problèmes techniques plutôt sévères. Pour éviter les bugs, mieux vaut donc patienter afin de découvrir cette nouvelle fonctionnalité. Une édition plus stable d’iOS 17.1 devrait arriver dans les prochaines semaines.
Autrement, voici la marche à suivre, pour les plus téméraires :
- verrouillez l’Phone
- gardez l’appui pour modifier l’écran verrouillé
- touchez Ajouter un nouveau fond d’écran
- touchez Mélange de photos
- choisissez la fréquence de diffusion des images entre En touchant l’écran, Au verrouillage, Toutes les heures et Tous les jours
- touchez Albums pour choisir la galerie que vous souhaitez afficher sur l’écran verrouillé
Quelques précautions à connaître
Bien qu’Apple propose d’utiliser des photos de personnes avec Mélange de photos, il est recommandé d’éviter de choisir cette option si vous prévoyez de vous rendre dans des lieux publics, par souci de confidentialité.
Avec ceci, il faut savoir que ce mode, comme toute animation, requiert une certaine quantité d’énergie. Si vous êtes à court de batterie, mieux vaut donc éviter de, par exemple, changer la photo de l’écran verrouillé toutes les heures.