Avec iOS 16 vous n’aurez plus jamais deux photos identiques
Apple n’a pas tout révélé lors de sa WWDC et d’autres fonctionnalités se cachent encore dans la bêta d’iOS 16.
Les annonces sont toujours nombreuses lors des WWDC et Apple l’a encore prouvé hier soir lors de sa conférence d’ouverture de cette semaine dédiée aux développeurs. La firme de Cupertino a enchaîné les annonces, notamment sur iOS 16, la partie la plus attendue qui concerne le système d’exploitation des iPhone.
Parmi les nouveautés majeures on peut notamment parler de la fonction “Edit” dans “iMessage” qui va permettre de modifier un message envoyé si ce dernier comporte une faute ou autre que l’on voudrait corriger. Apple a également annoncé l’arrivée d’un nouvel écran de vérouillage. Ce dernier sera encore plus personnalisable, et les notifications vont se présenter de façon très différente.
Des fonctionnalités encore à découvrir
Mais en plus des annonces qui ont été faites par Apple au cours de ce keynote, la marque à la pomme nous réserve toujours quelques surprises. Tout ne peut pas être dit en 1h50 c’est donc à nous de trouver les petites fonctionnalités sur lesquelles Apple n’a pas mis la main mais qui sont bien présentes dans la version bêta d’iOS 16 déjà disponible pour les développeurs Apple.
C’est notamment le cas de cette fonctionnalité qui fait son arrivée dans l’application “Photos”. Elle devrait permettre de regrouper automatiquement les photos prises en double. Cela permettra normalement aux utilisateurs de gagner pas mal de place de stockage et de leur éviter de faire ce tri manuellement comme c’était le cas jusqu’à présent.
Une solution native attendue par les utilisateurs
En effet, ces photos vont être placées dans un album spécial au sein de l’application “Photos” ce dernier nommé “Doublon”, regroupe les photos reconnues par l’intelligence artificielle d’Apple comme des doublons. Il est alors possible de les supprimer, Apple précise que le logiciel conservera toujours la photo de meilleure qualité parmi les deux.
Si une des deux photos est mise en favori, le logiciel décide alors de conserver celle qui a été selectionnée par l’utilisateur comme sa “favorite”. Jusqu’à présent cette fonctionnalité était possible via des applications tierces, Apple apporte donc une solution native à cette tâche fastidieuse et va grandement faciliter la vie des amateurs de selfie et autres séances photos avec leur iPhone.
lordookami
7 juin 2022 à 16 h 40 min
Quelques d’autres frappes dans les 5 dernières lignes les amis 🙂
Fonctionnalité*
Apporte*
Tâche* (fastidieuse)
Chloe
8 juin 2022 à 9 h 56 min
Apple “approte” donc
Sérieusement ?
Micro-ice
8 juin 2022 à 20 h 59 min
Apple n’a pas finit de nous surprendre