Avec cet accord, Apple TV+ va proposer davantage de programmes jeunesse
Le service de streaming a signé un contrat avec la Fondation Maurice Sendak pour l’adaptation de l’œuvre de l’auteur.
Le nom de Maurice Sendak n’est pas forcément très connu du grand public. Son œuvre l’est beaucoup plus. Décédé en 2012, il se trouve derrière de très grands noms de la culture populaire et surtout l’album Max et les Maximonstres mainte fois adapté depuis et notamment dans un film sorti en 2009 signé Spike Jonze.
Apple TV+ vient justement de parapher un accord global pluriannuel avec la fondation Maurice Sendak qui gère l’héritage artistique de ce dernier. Le service de streaming va donc pouvoir puiser dans l’œuvre de cet auteur très prolifique de littérature pour enfants. Pour donner vie à ces différents projets, la plateforme pourra compter sur Arthur Yorinks. Il a collaboré très longtemps avec Maurice Sendak et sera donc le garant de la fidélité à son œuvre.
De nombreux accords d’exclusivité pour Apple TV+
Une fois terminés, ces programmes seront diffusés exclusivement sur Apple TV+ qui pourra à cette occasion enrichir son catalogue de nouveaux programmes destinés aux enfants. Pour l’heure, celui-ci reste assez réduit. On peut néanmoins y retrouver Sesame Street, Ghostwriter : le secret de la plume, ou encore Snoopy dans l’espace.
Apple TV+ continue en tout cas de signer des accords exclusifs. Récemment, la plateforme a acquis les droits de Greyhound, le dernier film de Tom Hanks, ainsi que du long-métrage de Will Smith Emancipation. De son côté, Ridley Scott va aussi produire des contenus pour le service de streaming via sa société de production.