CES 2024 : ce bracelet vous permet de contrôler iPhone et Mac sans contact
Parmi les produits lancés au CES de Las Vegas, il y a le bracelet Mudra Band. Celui-ci capte les informations envoyées depuis le cerveau vers la main pour servir de télécommande pour les iPhone, les Mac, les Apple TV et les iPad.
Apple n’est peut-être pas présent au CES de Las Vegas, mais de nombreux fabricants d’accessoires pour ses produits y étaient. Et parmi les produits destinés aux fans de la marque à la pomme les plus impressionnants, il y a le bracelet Mudra Band. Derrière ce nom qui ne vous dit probablement rien, il y a un bracelet un peu spécial pour l’Apple Watch. Bourré de technologie, celui-ci vous permet de contrôler vos appareils Apple à distance, sans les toucher, comme par magie.
Qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Mac, d’une Apple TV ou d’un iPad, le bracelet fonctionne comme une télécommande. Mais au lieu d’appuyer sur des boutons, l’utilisateur n’a qu’à faire des gestes avec la main et avec les doigts.
Cela est possible grâce à une série de capteurs embarqués dans le bracelet. Ces capteurs détectent les signaux envoyés par le cerveau vers la main de l’utilisateur, puis ces signaux sont convertis en information qui permet de contrôler les interfaces d’iOS, iPadOS, macOS et iPadOS.
Des gestes intuitifs
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les gestes à utiliser sont très intuitifs. Pour contrôler le curseur, il suffit de bouger le bras. Pour un équivalent du clic, il suffit de faire un pincement avec les doigts. Il y a même un équivalent de l’appui long, qui permet d’ouvrir les menus de certaines interfaces. Et bien entendu, il est également facile de faire défiler le contenu de l’écran avec des combinaisons de gestes.
Et le bracelet Mudra Band peut être connecté à plusieurs appareils en même temps. Le basculement d’un appareil à un autre se fait via une interface sur l’écran de l’Apple Watch.
Le bracelet Mudra Band est vendu à 349 dollars aux États-Unis. Et il est compatible avec les modèles 38 mm, 40 mm, 41 mm, 42 mm, 44 mm, 45 mm, et 49 mm.
Sinon, il est important de noter qu’Apple a déjà développé une fonctionnalité similaire pour l’Apple Watch. Celle-ci est cependant très limitée et ne permet que de contrôler certaines fonctionnalités de la montre sans toucher l’écran.