Suivez-nous

Concurrence

Aux USA, c’est maintenant 50 % iOS et 50 % Android

Ces deux dernières années, Apple aurait progressé sur le marché américain.

Publié le

 
iPhone 12
© iphon.fr

Étant donné qu’Android couvre tous les segments du marché, celui-ci compte bien plus d’utilisateurs dans le monde par rapport à iOS. Pourtant, aux États-Unis, une nouvelle tendance se dessine.

En effet, d’après une étude de Consumer Research Intelligence Partners (CIRP) relayée par le site MacRumours, les deux systèmes d’exploitation auraient maintenant la même part de marché aux USA. Cette étude indiquerait que les deux systèmes d’exploitation ont des parts de 50 % sur les nouvelles activations de smartphones sur les 12 derniers mois.

Cité par MacRumours, Josh Lowitz, co-fondateurs de CIRP, indique que durant des années, Android a dominé le marché américain avec une part de plus de 60 % sur les nouvelles activations. « Au cours des deux dernières années, cependant, iOS a comblé l’écart et partage maintenant le marché avec Android », aurait-il indiqué.

Des clients de plus en plus fidèles à la marque à la pomme

L’étude de CIRP s’est également penchée sur un autre facteur : la loyauté des clients. Et là aussi, une évolution positive d’Apple, sur le marché américain, aurait été observée. En effet, si Android a toujours eu un niveau de loyauté stable, de 90 % à 93 %, celle d’iOS aurait progressivement augmenté, passant de 86 % en 2018 à 93 % aujourd’hui.

« Au cours du trimestre le plus récent, Apple a eu un avantage en termes de fidélité, avec 93 % des anciens propriétaires d’iPhone passant à un nouvel ‌iPhone‌, contre 88 % des propriétaires d’Android restant avec Android. Sur plusieurs années, iOS a gagné environ cinq points de pourcentage de fidélité, tandis qu’Android est resté stable. Cela a permis à Apple d’augmenter régulièrement la part iOS des nouvelles activations de smartphones », indique Mike Levin, CIRP Partner.

Reste à savoir si cette situation pourrait encore évoluer grâce à l’iPhone 12 et à l’iPhone 13. Bien que ce dernier devrait n’être qu’une version améliorée de son prédécesseur, Apple s’attendrait à des ventes record.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.