D’autres HomePod dans les cartons chez Apple pour 2023 ?
L’appareil a été abandonné au profit d’une édition plus petite et moins chère, vendue 99 euros.
Selon Mark Gurman, Apple aurait pour ambition de sortir un jour une nouvelle édition de son HomePod “classique”, c’est-à-dire une version grande taille plus imposante que le modèle en vente actuellement. Celle-ci pourrait trouver ses origines dans le produit arrivé sur le marché en 2018 et proposé pour 329 euros en France mais retiré des étals environ trois ans plus tard. Il n’aurait pas trouvé son public, à cause d’un positionnement tarifaire trop élevé.
Aujourd’hui, le HomePod mini est disponible en cinq couleurs : Blanc, Jaune, Orange, Bleu ou Gris sidéral tandis que son grand frère n’avait eu droit qu’à deux moutures en Blanc ou en Gris sidéral. Des déclinaisons avec des teintes inédites seraient donc les bienvenues. Et pour le nouveau HomePod, Apple aurait déjà un numéro de modèle : B620.
Que sait-on du prochain HomePod ?
En termes de taille et de puissance, le HomePod 2 serait assez proche de la version originale et embarquerait un écran ainsi qu’une puce S8 semblable à celle qu’on retrouvera dans les Apple Watch Series 8, selon Gurman. L’article pourrait voir le jour l’année prochaine ou en 2024, aux côtés d’autres appareils pour la maison connectée dont un deuxième HomePod mini avec support du Bluetooth 5.2 et deux autres périphériques. Certains de ces projets risquent cependant de ne pas voir le jour, leur création pouvant potentiellement rencontrer quelques embûches d’ici là.
Google et Amazon dans le viseur
Comme annoncé précédemment, Gurman mise également sur un iPad avec haut-parleur dont le design serait similaire à celui de l’Amazon Echo Show 10 (249,99 euros, 10 pouces) ou du Nest Hub Max (229 euros, 10 pouces) à destination de la cuisine. Avec ceci, un autre appareil combinant les atouts d’une Apple TV, de FaceTime et du HomePod relèverait le niveau, cette fois-ci peut-être comparable à un Echo Show 15.
Aujourd’hui, on sait pourtant que ces assistants vocaux sont relativement critiqués pour les risques qu’ils font encourir à votre confidentialité à cause de ce que peuvent enregistrer leurs micros. Apple, de son côté, tente de faire figure de référence en matière de sécurité en chiffrant les données personnelles de ses utilisateurs et en les anonymisant avant de les analyser. Cela suffira-t-il ?
benkoanda
10 août 2022 à 13 h 17 min
Super