À l’automne, les AirPods Pro pourraient devenir plus performants
Un document officiel évoque le cas de nouveaux accessoires Apple qui semblent coller avec cette théorie.
Avez-vous déjà rêvé de pouvoir utiliser vos AirPods à l’unité, sans pour autant que la batterie de celui qui est rangé ne se draine ? Ce serait bientôt possible, si l’on en croit des informations déposées par la Pomme aux États-Unis. La firme explique en effet avoir conçu un appareil inédit compatible avec le standard Bluetooth 5.3, même s’il est probable qu’il ne s’agisse que d’une façon de préparer une mise à jour. Le périphérique en question étant peut-être éligible à la génération précédente seulement, du moins au début.
Certes, rien n’indique précisément que le produit en question est bel et bien une paire d’oreillettes sans fil. Mais beaucoup murmurent ces dernières semaines qu’Apple prépare justement de nouveaux écouteurs autonomes. Il s’agirait alors des AirPods Pro de deuxième génération : la première date de 2019 déjà, ce qui commence à faire long pour les habitudes de Cupertino.
Quels autres avantages avec le Bluetooth 5.2 ?
Des AirPods Pro équipés du Bluetooth 5.2 pourraient aussi être compatibles avec le LE Audio, qui est supporté par cette version. En résulterait alors un son de meilleure qualité, l’appairage multiple (plusieurs paires connectées à un seul iPhone), une consommation d’énergie moindre et donc plus d’endurance au quotidien. Ce qui colle avec d’autres rumeurs publiées plus tôt et selon lesquelles les AirPods Pro 2 tiendraient la charge plus longtemps.
Rien de tout ceci n’a cependant été évoqué lors de la parution du contenu d’iOS 16 à l’été, qui débarquera vraisemblablement mi-septembre d’après nos estimations. Nous pourrions donc devoir patienter quelque temps ensuite, via une mise à jour mineure. Un deuxième keynote est apparemment prévu en octobre : ce serait l’occasion idéale.
AirPods Pro 2 : succès en vue
Les AirPods sont à ce jour la gamme d’écouteurs sans fil la plus vendue au monde, avec une centaine de millions d’unités sortant d’usine chaque année d’après les analystes. Le modèle Pro est le seul à être doté d’embouts en silicone pour un meilleur maintien dans les oreilles.
Le nouveau modèle pourrait aussi être doté d’un design revisité, avec des tiges plus courtes voire inexistantes. N’espérez cependant pas voir la paire arriver en plusieurs coloris : il faudra passer par des tiers pour y avoir droit.
Gator95
25 août 2022 à 10 h 31 min
Plus que de raccourcir les tiges etc. etc., l’important serait d’améliorer encore la musicalité du produit pour le rendre vraiment performant lors de l’écoute de musique