Augmentation de la quantité de mémoire vive avec les iPhone 14
Toujours deux fois moins que la concurrence mais à toute vitesse avec iOS 16.
iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max : les quatre prochains smartphones haut de gamme d’Apple devraient chacun embarquer 6 Go de mémoire vive sous le capot. C’est DigiTimes, média souvent bien informé car proche des sources de sous-production asiatiques, qui vient d’annoncer la nouvelle dans un article publié ce lundi.
Le fabricant californien devrait pour les iPhone 14 et iPhone 14 Max continuer de faire appel à la technologie LPDDR4X qu’on retrouve aussi dans le quatuor iPhone 13. Pour les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max cependant, c’est le format LPDDR5 qui serait privilégié car plus efficace et plus rapide. Avec ceci, il se murmure que la puce A16 Bionic sera également réservée aux modèles les plus chers.
Plusieurs fournisseurs au rapport
D’après les informations de DigiTimes, ce sont Samsung Electronics, SK Hynix et Micron Technology qui auraient été missionnés par Apple pour préparer les barrettes de RAM des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro. Ce n’est pas le seul cas où la firme à la pomme fonctionne de la sorte : pour son écran, le chaebol est par exemple lui aussi choisi aux côtés de son rival historique LG et de BOE Electronics. Du côté du capteur photo, on retrouve aussi différents partenaires dont la réputation n’est plus à faire tels que Sony ou Jahwa Electronics.
Pour le moment, difficile d’en savoir plus quant aux délais de livraison garantis par ces acteurs néanmoins les retards liés à la pandémie de coronavirus semblent désormais derrière nous. La pénurie de puces, en revanche, est toujours d’actualité et pourrait poser problème aux iPhone 14 Pro. Certains s’attendent donc à ce qu’ils soient lancés un peu plus tard, comme pour les iPhone 12 en 2020.
Dans moins de deux mois
Comme souvent, Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone lors d’un keynote en septembre. Pour les iPhone 14 Pro, ce sera peut-être octobre. Lors de la conférence, nous devrions aussi découvrir les AirPods Pro de deuxième génération ainsi que d’éventuels premiers indices sur un casque de réalité virtuelle. D’ici là, des photos issues des marques d’accessoires tiers ou des sous-traitants pourraient nous en apprendre davantage sur les produits en question : patience…
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2022 à 23 h 17 min
Plus cher et moins fourni que la concurrence