Les abonnés de ce forfait Free Mobile vont devoir payer plus cher
+ 2 euros en 2 semaines.
L’opérateur Free Mobile aurait augmenté le prix de l’un de ses abonnements à deux reprises durant ces dernières semaines. Cela arrive alors que l’opérateur affirmait précédemment qu’il n’allait pas monter ses prix jusqu’en 2027. Une promesse qui ne vise cependant que deux formules : celle à 2 euros, qui est gratuite pour les abonnés Freebox, et celle à 19,99 euros, qui revient à 9,99 euros pour les abonnés Freebox Pop.
L’augmentation du jour vise le forfait « Série Free », pour lequel aucun engagement n’a été tenu concernant un blocage du prix.
+ 2 euros en 2 semaines
En février 2024, le montant de l’abonnement mensuel était de 9,99 euros. Il est ensuite passé à 10,99 euros début avril, et il coûte désormais 11,99 euros, comme le rapporte Allo forfait. Soit une augmentation de 2 euros en deux semaines. Cette formule propose pour rappel 140 GO de données mobiles en 4G ou 4G+, accompagnés des appels, SMS et MMS illimités en Europe et dans quelques autres destinations.
L’offre Série Free est par ailleurs un produit d’appel et n’est valable que pendant une année. Les personnes qui en ont profité pendant douze mois devront ensuite évoluer vers le forfait Free 5G à 19,99 € par mois, avec la garantie qu’il n’augmentera pas jusqu’en 2027. Ce dernier propose 250 Go de données mobiles en 5G, ainsi que les avantages cités plus haut.
Alors que l’ensemble des opérateurs augmentent leurs tarifs, Free maintient le prix de ses abonnement principaux.
Free se pérennise
Après avoir bousculé les codes des offres internet et des forfaits mobiles, Free continue tranquillement son chemin. Xavier Niel ne pouvait compter à ses débuts que sur le réseau d’Orange, mais la qualité offerte n’était cependant pas au rendez vous, et bien de deçà de ce qui était proposé chez chez le numéro un français. Cela a poussé bon nombre d’utilisateurs à quitter Free Mobile, même si l’envie d’être client était toujours présente.
Dorénavant, l’entreprise dispose de ses propres antennes et peut se vanter de proposer le plus grand réseau 5G de France, ce qui ne plaît pas du tout au leader Orange.
En discutant avec les gens, on remarque que beaucoup reviennent vers Free et qu’ils sont maintenant satisfaits de la qualité du réseau de l’opérateur. Certains zones sont cependant toujours victimes d’un trafic trop élevé en heures de pointe.
Lionel
18 avril 2024 à 7 h 40 min
Il y a tellement de pubs et les pubs prennent tellement de place sur l’écran que l’article devient illisible, on ne peut même plus les fermer, je commence à en avoir ras-le-bol ça vient du harcèlement publicitaire