Pour 100 000 euros, Apple vous propose l’Audio spatial en voiture
Seuls certains modèles de véhicules assez chers sont éligibles pour le moment. Le début d’une belle aventure ?
Alors que l’on pensait l’Audio spatial d’Apple Music réservé aux produits de la même marque, voici que d’autres systèmes sont désormais compatibles. Il s’agit d’automobiles haut de gamme de la marque allemande Mercedes-Benz. Les modèles en question sont les Mercedes-Maybach Classe S, les Mercedes-Benz Classe S, les EQE, les EQE SUV, les EQS et les EQS SUV.
C’est via l’écran de bord intelligent et propriétaire MBUX que les utilisateurs pourront activer la nouvelle fonctionnalité, à condition d’être aussi équipés de l’option Burmester 3D ou 4D. Soit une option qui revient tout de même à plus de cinq mille euros en moyenne et selon la configuration choisie, ce qui n’est certes pas à la portée de tout le monde mais se justifie par l’intégration de pas moins de trente-et-un haut-parleurs.
De véritables bolides
Fleuron de la collection de berlines de Mercedes, la Maybach Classe S intègre des écrans tactiles pour commander votre playlist à la volée sans même avoir besoin de sortir votre iPhone de votre poche. L’appairage s’effectue en Bluetooth. Avec ceci, la voiture est dotée de multiples autres atouts comme des portières à ouverture automatique, un éclairage arrière adaptatif et un module de massage des mollets. Prix : près de 190 000 euros pour la version avec un moteur V8.
Plus abordable, le SUV EQS 100 % électrique est accessible dès 142 900 euros avec une autonomie de six cents kilomètres. Longue de plus de cinq mètres, la bête peut accueillir jusqu’à six passagers sans compter le conducteur.
Apple Music et Audio spatial
Audio spatial vous offre une redéfinition complète de vos standards musicaux sur mobile, garantissant une retranscription du son “comme si vous y étiez”. Les positions des instruments s’entendent ainsi de tous les côtés, comme lors d’une expérience en réalité virtuelle mais directement dans vos oreilles. Votre album en trois dimensions, en somme.
Accessible sur AirPods Pro, la fonctionnalité Audio spatial vous demandera d’être abonné à Apple Music moyennant 9,99 euros par mois et par utilisateur. Les familles profitent d’une réduction de groupe, autrement il faudra passer par Apple One pour avoir droit à un avantage similaire en signant aussi pour Apple Arcade et Apple TV+.
ericmarseille
17 octobre 2022 à 16 h 24 min
Je suis quand même dubitatif. Avec toutes ces musiques de rap (sans pratiquement D’instruments)et toutes celles enregistrées avec garage band qu’Apple encourage y a t’il vraiment un son spatial ?Et cela en vaut il la peine ?peut être que le lancement d Apple Music classique n’est pas innocent ….