Attention, vous ne devez plus utiliser Zoom si vous êtes sur ces 2 versions d’iOS
Zoom annonce qu’il ne mettra plus à jour son application sur les iPhone sous iOS 11 et sous iOS 12. Mais cela ne devrait concerner qu’un petit nombre d’utilisateurs, puisque même l’iPhone 6S est compatible avec iOS 13, qui est toujours pris en charge par Zoom.
Avec l’adoption massive du télétravail, durant la crise sanitaire, Zoom est devenu l’une des apps les plus utilisées dans le monde. Aujourd’hui, bien que les restrictions du COVID ne sont plus qu’un mauvais souvenir, les visioconférences sur Zoom ou sur les apps similaires sont encore assez fréquentes pour certaines personnes. Mais, si vous utilisez un iPhone ancien et si celui-ci tourne sous iOS 11 ou sous iOS 12, sachez que vous ne pourrez plus utiliser Zoom sur cet appareil.
En effet, sur son site web, le service de visioconférences annonce la fin de la prise en charge de ces deux versions d’iOS. La mise à jour de Zoom qui sort ce mois de février est la dernière mise à jour compatible avec iOS 11 et iOS 12. “Avec la version prévue le mois prochain, les utilisateurs iOS devront effectuer une mise à niveau vers iOS 13 ou une version ultérieure pour continuer à recevoir des mises à jour supplémentaires de l’application Zoom”, indique également l’entreprise.
En d’autres termes, il n’est plus conseillé d’utiliser Zoom si vous n’êtes pas sur iOS 13 ou une version plus récente de l’OS.
Zoom devient incompatible avec les iPhone (très) anciens
En tout cas, l’annonce ne devrait inquiéter qu’une petite partie des utilisateurs d’iPhone. En effet, iOS 13 est compatible avec l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus, l’iPhone SE de première génération, l’iPod Touch, ainsi que les modèles plus récents. En revanche, les personnes qui utilisent un iPhone 6 ou un modèle plus ancien seront concernées et devraient acheter un nouvel iPhone pour utiliser Zoom correctement. Pour rappel, l’iPhone 6 est un modèle sorti en 2014.
Selon les dernières statistiques officielles d’Apple, publiées ce mois de février, 66 % des iPhone en utilisation tournent déjà sous iOS 17. 23 % tournent sous iOS 16. Et 11 % tournent sous les versions plus anciennes (on n’a pas les détails concernant iOS 11 et iOS 12).
Sinon, pour rappel, Apple travaille déjà sur la mise à jour iOS 18, qui sortira cette année. Cette mise à jour du système d’exploitation est très importante, puisqu’elle permettra probablement à Apple de lancer ses fonctionnalités basées sur l’IA générative. Une liste non officielle des iPhone qui seraient compatibles avec iOS 18 circule déjà sur la toile.