Suivez-nous

Applications

Attention, les apps peuvent augmenter leurs tarifs sans votre validation

Apple change les règles de l’App Store pour les développeurs. Dans certaines conditions, une action de l’utilisateur n’est plus requise pour qu’une augmentation de tarifs d’abonnement entre en vigueur.

Publié le

 
iPhone 13
© iPhon.fr

Attention, si vous utilisez des applications requérant des abonnements, sachez que les développeurs ont désormais le droit d’augmenter les tarifs de ces abonnements sans requérir d’action de votre part. Cela est dû à un changement du règlement de l’App Store qu’Apple a récemment annoncé aux développeurs.

Comme l’explique la firme de Cupertino, avec l’ancien règlement, lorsqu’il y a un changement de tarifs, l’utilisateur doit valider ce changement. S’il n’y a pas cette validation, l’abonnement est automatiquement annulé à la prochaine période de facturation.

Une fonctionnalité que les développeurs d’apps ne pourront utiliser que sous des conditions spécifiques

Mais comme l’explique Apple, « avec cette mise à jour, sous certaines conditions spécifiques et avec un préavis de l’utilisateur, les développeurs peuvent également proposer une augmentation du prix de l’abonnement renouvelable automatiquement, sans que l’utilisateur n’ait à intervenir et sans interrompre le service. »

Les développeurs ont droit à une augmentation annuelle sans requérir d’action de la part de l’utilisateur. De plus, ne sont éligibles que les augmentations ne dépassant pas 5 dollars par mois ou 50 dollars par an. Et ces augmentations ne peuvent pas non plus dépasser les 50 %. Enfin, l’augmentation doit aussi respecter les législations locales.

« Dans ces situations, Apple informe toujours les utilisateurs d’une augmentation à l’avance, notamment par e-mail, notification push et message dans l’application », précise la firme. « Apple informera également les utilisateurs de la manière d’afficher, de gérer et d’annuler les abonnements s’ils le souhaitent. Pour toutes les augmentations de prix d’abonnement qui dépassent les seuils, dépassent la limite annuelle ou se produisent dans les territoires où la loi l’exige, les abonnés doivent s’inscrire avant que l’augmentation de prix ne soit appliquée. »

Apple explique qu’il a décidé de modifier les règles de l’App Store, et autoriser certaines augmentations des tarifs d’abonnement sans requérir de validation explicite, car l’ancienne politique entraînait des annulations involontaires d’abonnements.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.