Les assistants vocaux à l’assaut de l’auto : avenir promoteur pour Siri, Alexa et Google Assistant
Les assistants vocaux prennent une place de plus en plus prépondérante dans la vie des utilisateurs. Ils sont présents dans les smartphones, les télés, les enceintes connectées, les montres, mais aussi les écouteurs sans-fil.
Les utilisateurs désirent également pouvoir utiliser ces assistants dans leur véhicule. D’après une nouvelle étude menée par ABI Research, le nombre de véhicules équipés de ces assistants, devrait exploser en 2023.
ABI Research prédit qu’en 2023, 20 millions de véhicules seront équipés d’un ou plusieurs assistants, sans avoir besoin d’avoir un smartphone à portée pour que cela fonctionne, grâce notamment à la 5G.
Historiquement , les constructeurs automobiles ont eu pour habitude de développeur leur propre assistant. Mais ces dernières années, plusieurs d’entre eux ont signés des partenariats avec Google et Amazon.
Cela afin d’avoir Google Assistant et Alexa dans le véhicule des utilisateurs, en parallèle de l’assistant maison des constructeurs. Google a notamment signé avec Volvo et Nissan-Renault, et Amazon s’est allié avec Audi. Apple est en retard de ce coté, à moins qu’ils aient un projet secret à ce sujet.
Guiralex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2019 à 17 h 32 min
Promoteur ou prometteur ?