Après “seulement” 14 ans d’attente, la calculette pourrait arriver sur iPad
Apple pourrait lancer une application “calculette” sur ses iPad avec la sortie d’iPadOS 18. Réponse le 10 juin prochain lors de la WWDC.
Ce n’est sans doute pas l’annonce du siècle, et pourtant elle pourrait changer la vie de millions de personnes à travers le monde. L’application calculette, que nous avons l’habitude d’utiliser sur iPhone et Mac devrait faire son arrivée prochainement sur iPad.
Car oui, aussi fou que cela puisse paraître, l’application native développée par Apple pour ses smartphones et ses ordinateurs n’a jamais fait son arrivée sur l’iPad. Les tablettes de la Pomme pourraient bien y goûter pour la première fois avec iPadOS 18, dont la présentation est attendue pour le 10 juin prochain et la conférence d’ouverture de la WWDC.
Dans son dernier rapport sur le sujet, le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman explique que cette application, pourtant basique, devrait donc faire son arrivée sur l’iPad, après seulement 14 ans d’attente.
Apple has revamped the Calculator app and is bringing it to the iPad for the first time. On the iPad and Mac, the app will use the same overall interface — with round buttons — as the existing iPhone version. https://t.co/pQ4iFINloy
– Mark Gurman (@markgurman) June 7, 2024
Comme il l’explique dans son message (ci-dessus), la marque à la pomme devrait utiliser la même ergonomie pour Mac et pour iPad. L’expérience utilisateur devrait donc être globalement la même. Un choix assez logique quand on sait que de plus en plus de personnes utilisent leur iPad avec un clavier.
Découvrez les grandes nouveautés attendues dans iOS 18 sur iPhone.
L’iPad se met à la page
Depuis son lancement, l’iPad a toujours eu quelques trous dans sa raquette. Jusqu’à iPadOS 16, l’application météo était absente de la tablette. Il en est de même pour l’application Calculette qui devrait donc faire son arrivée cette année, un an après la météo.
Les explications concernant ce manque d’applications natives sur l’iPad ont toujours été plus ou moins floues, mais Apple semble vouloir régler ce problème au plus vite. La firme de Cupertino prévoit d’ajouter plusieurs applications natives dans ses tablettes, à commencer donc par la Calculette le 10 juin prochain.
Soldaf inconu
7 juin 2024 à 23 h 45 min
Vous en avez pas marre des soit disants ?
Phrasez pour rien, payer à la ligne …!
ichloe
9 juin 2024 à 21 h 23 min
Géeenial !!