Après l’Apple Car, Apple abandonne un autre projet en cours de développement
Apple ne voudrait finalement plus produire de bague connectée, par peur de faire concurrence à l’Apple Watch.
Apple avait déjà surpris le monde entier en abandonnant son projet d’Apple Car plus tôt dans l’année, alors qu’il avait coûté près de 10 milliards de dollars, mais voilà que la firme de Cupertino récidive. Quelques jours seulement après la présentation de la Oura Ring 4, sans doute la meilleure bague connectée aujourd’hui disponible sous iOS, Mark Gurman nous apprend que le projet d’une Apple Ring a été abandonné.
Les équipes de Tim Cook n’auraient pas réussi à trouver de fonctionnalité propre à une bague connectée, elles ont donc mis fin à ce projet, afin de ne pas faire de concurrence interne à l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple s’est imposée en moins de 10 ans comme un incontournable pour des millions de personnes. Elle domine son marché et Apple n’a aucune raison de lancer un produit technologiquement proche.
Les bagues connectées : une simple mode ?
Mais dans le même temps, le marché des bagues connectées se développe à grande vitesse. Si Apple ne veut pas encore monter dans le train, des firmes spécialisées comme Oura, réalisent des bénéficies records. Même des géants des nouvelles technologies comme Samsung sont décidés de tenter l’aventure.
Les premiers résultats trimestriels depuis la sortie de la Galaxy Ring montrent que la firme sud-coréenne a eu raison de prendre ce pari. Oura connaît de son côté une très forte croissance. Mais cette évolution, bien que positive reste limitée à un marché restreint.
Monsieur et madame tout le monde n’achète pas encore de bague connectée. Le jour où cela sera le cas, Apple risque de sortir un produit concurrent, mais pour l’heure, rien ne presse du côté de Cupertino. La firme à la pomme préfère prendre une position d’observateur, comme avec les smartphones pliants, attendant le bon moment pour lancer son produit qui arrivera à toucher à la fois un public de passionnés et des personnes beaucoup moins intéressées par les nouvelles technologies.