Après la météo c’est au tour de l’Apple ID de faire des siennes
Un nouveau bug affecte l’Apple ID, êtes vous concernés ?
Les problèmes s’enchaînent pour Apple. Alors que la marque à la pomme vient de reprendre le contrôle sur son application météo, voilà que les utilisateurs se plaignent de nouveaux problèmes. Selon plusieurs témoignages trouvés sur les réseaux sociaux et sur les forums spécialisés, les iPhone auraient la fâcheuse tendance à toujours demander le mot de passe de l’identifiant Apple.
Un bug ciblé ?
Ce bug bloquerait complètement l’utilisation du téléphone. Pour l’heure ce problème semble très ciblé et touche surtout le Brésil et le Japon. La grande majorité des témoignages se concentrent en tout cas dans ces deux régions du monde. Bien que peu présent en France, ce bug pourrait rapidement faire son arrivée sur l’hexagone, mais heureusement, plusieurs situations semblent exister pour sortir de ce problème.
La première serait de rallumer le téléphone avec un démarrage forcé. Cette manœuvre permettrait de mettre fin au bug ; au moins pendant un certain laps de temps. Cette solution est cependant à prendre avec des pincettes, car elle ne fonctionne pas à tous les coups, loin de là.
Apple ferme les yeux
Sur la page d’assistance d’Apple, le problème concernant l’Apple ID n’est (à l’heure où nous écrivons ces lignes) pas encore reconnu par les équipes de la Pomme. Malgré ce manque de considération officiel, les développeurs de la firme de Cupertino sont sûrement déjà sur le pont afin de trouver l’origine de ce bug.
Un correctif pourrait arriver dans les prochains jours une fois que le problème sera identifié. Pour l’heure Apple continue de faire la sourde oreille malgré la multiplication des témoignages allant tous dans le même sens. Et vous, avez-vous été concernés par un bug de l’identifiant Apple ces dernières heures ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en tant qu’utilisateur.
Danyach
18 avril 2023 à 13 h 06 min
Lecteur assidu de vos articles depuis quelques mois, je me sens obligé ce jour de vous signaler qu’une relecture de vos articles pré-parution serait le minimum.
Ce n’est pas la première fois que je constate une/des fautes d’orthographe aberrantes qui ternissent le propos qui, quant à lui, est de qualité.
Messieurs/mesdames les rédacteurs, avec tout le respect que je vous dois, je trouve gravissime d’avoir aussi régulièrement des fautes au milieu de vos articles (voir ici dès le sous-titre) alors qu’on possède tout un tas d’outils de nos jours pour se relire. Une requête ChatGPT vous aurait enlevé la faute horrible qui gâche votre article dès la 2ème phrase.
Désolé de devoir faire un commentaire de ce type, mais savoir rédiger sans faute constitue, plus que pour n’importe quel autre métier, une partie essentielle du votre.
Vous remerciant tout de même pour votre travail régulier, je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
KGB007
18 avril 2023 à 17 h 55 min
👌👍👍👍😂
Pierre Otin
19 avril 2023 à 9 h 41 min
@Danyach : Nous améliorer sur ce point est notre priorité. Merci pour votre remarque !
DingEtDong🔔⚜️
18 avril 2023 à 19 h 58 min
« Apple serait toucher » avec « touché » piquerait moins les yeux 😉
Autrement, concernant le sujet de l’article et la question posée, je n’ai pas été touché par le problème mentionné. Je dois avouer que je ne suis ni au Brésil ni au Japon.
vinsyl
19 avril 2023 à 7 h 41 min
Très bien dit et surtout écrit 😀
Thierry
19 avril 2023 à 23 h 44 min
Oui touché pour mon adhésion a la promotion de 2 mois gratuit sur Apple TV
Bruno de Malaisie
20 avril 2023 à 15 h 35 min
Concernant la News, la météo est complètement fausse en Malaisie. Depuis pas mal de temps.