Après la connexion cellulaire, iOS 12.1.2 déconnecte le Wi-Fi pour certains ?
Il y a deux semaines, Apple sortait la mise à jour iOS 12.1.2, pour corriger entre autre un problème pouvant affecter la connexion cellulaire sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max en Turquie. Sauf que cela a étendu le problème à des utilisateurs d’autres pays.
D’après un nouveau rapport du journal Forbes, cette version d’iOS entraine également des problèmes de connexion Wi-Fi, pour certains utilisateurs.
Nous n’avons pas rencontré de problèmes Wi-Fi à la rédaction, mais selon plusieurs utilisateurs sur Twitter, il est possible de corriger temporairement ce souci de connexion en désactivant les appels Wi-Fi.
Pour cela il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi et décocher l’option “Appels Wi-Fi sur cet iPhone“.
Il est possible qu’Apple ait sorti cette mise à jour un peu trop rapidement, à cause de plusieurs raisons, et notamment pour apporter des modifications à l’interface d’iOS en Chine.
Cela afin d’éviter une interdiction de vente des iPhone en Chine, à cause d’une affaire de violation de brevets appartenant à Qualcomm.
Apple teste actuellement la bêta d’iOS 12.1.3, qui devrait corriger ces problèmes de connexion cellulaire et Wi-Fi.
Avez-vous rencontré un souci de connexion Wi-Fi depuis le passage à iOS 12.1.2 ?
User1480873633302 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 10 h 22 min
Bonjour je rencontre surtout un problème de connexion Bluetooth dans ma voiture pour la musique. J’ai vu sur internet que je n’étais pas le seul y a t’il une solution ? Cordialement Stephane
User1473605977618 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 10 h 36 min
En 12.1.2 sur iPhone 8 impossible de passer un appel mais ok avec la dernière bêta 12.1.3
Lecteur-1545391072 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 10 h 43 min
Toujours le même problème cellulaire sur iPhone XR
Ramses (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 10 h 55 min
@User1480873633302
themasck
31 décembre 2018 à 11 h 24 min
quelle version d’IOS 12.1.2 parlez-vous?
il y en a deux
Lecteur-1543393419 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 11 h 24 min
Moi aussi toujours le même problème et ces vraiment énervant à chaque fois que il y a une mise à jour que des problèmes on peut même pas retourner en arrière pour remettre l ancienne version car Apple a arrêté de signe les contrats pour les annéciennes version alors on n es toujours les toi des imbéciles car à chaque fois il y a jamais une mise à jour correctement faite?
Je souhaite à tout le monde de passé quand même des bonne fête de fin d’année et on ce retrouvera l année prochaine.
Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 11 h 42 min
Apple n’est plus hélas, ce qui la était par le passé ; malgré qu’on n’y reste accro. Il est vrai qu’à chaque mise à jour , de nouveaux beugle y apparaissent, c’est énervant et problématique à la longue. Il serait temps que Apple se penche vraiment sur le problème
Nanouk09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 11 h 54 min
Je me suis arrêté à la 12.1.1
User1473966372852 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 12 h 12 min
Toujours le même problème avec la version iOS 12.1.3
User1497468519421 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 12 h 33 min
Après la mise à jour iOS 12.1.3 mon réseau Orange ne fonctionne plus je n’ai plus qu’une seule barre au lieux de 4 j’espère que la prochaine mise à jour rectifiera le tir
Bonne journée
User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 12 h 46 min
La même que @Nanouk09 et aucun problème
Themasck
31 décembre 2018 à 13 h 41 min
Ils 12.1.3 est une bêta , donc cela peut poser des problemes
Bourbaki (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 14 h 44 min
Arrêtez de faire des mise à jour comme des moutons de Panurge !
Danis
31 décembre 2018 à 15 h 44 min
Bonjour,
gros problème de perte réseau wifi en permanence et gros pb de connections bluetooth !
Vraiment très déçu de la réactivité d’apple (Au prix ou l’on paye les téléphones ) qui n’ai plus comme avant ! ???
Danis
31 décembre 2018 à 15 h 46 min
Bonjour,
gros problème de perte réseau wifi en permanence et gros pb de connections bluetooth !
Vraiment très déçu de la réactivité d’apple (Au prix ou l’on paye les téléphones ) qui n’ai plus comme avant ! ???
Danis
31 décembre 2018 à 15 h 46 min
gros problème de perte réseau wifi en permanence et gros pb de connections bluetooth !
Vraiment très déçu de la réactivité d’apple (Au prix ou l’on paye les téléphones ) qui n’ai plus comme avant ! ???
User1487310660677 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 16 h 16 min
Oui j’ai un iPhone 7Plus et j’ai constamment un désagrément de connexion
Lecteur-1510847423 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 17 h 59 min
Depuis la dernière mise à jour sur iPad j’ai les barres de réseau mais plus aucun réseau 4G ni 3G et Bouygues ne comprend pas, car de leurs côté tout est correct.
Steven (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 18 h 09 min
Oui le wifi s’enlève laissant place au données cellulaire agaçant tout c’est bug….
Lecteur-1546192156 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 20 h 08 min
@Stpier après c’est la faute à pas de chance. Moi ça fais 10ans que j’ai un iPhone et je n’ai jamais rencontré de bug
User1498854156862 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2018 à 20 h 46 min
Sans dec, c’est quoi ces mises à jour Apple! Ils ont pas des Iphones pour tester les mises à jour avant de les sortir !
Franchement !!!
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2019 à 0 h 30 min
Léger souci avec la géolocalisation, impossible à déconnecter ?
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2019 à 17 h 39 min
@Bourbaki
S’il n’y avait pas de bêta testeur tu n’aurait pas de version aboutie…que tu serais content d’utiliser ?
Maintenant ça n’empêche pas Apple de fournir une version correcte non plus !! ?
Yodafil29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2019 à 19 h 59 min
Toujours le même problème au démarrage il mets trois plombes à s’allumer le wifi qui va plus IPhone X ça ne m’étais jamais arrivé depuis que j’achète des iPhones il y en gros Apple fait quelque chose
Gilles
2 janvier 2019 à 10 h 19 min
Hier plus de son dans les appels téléphoniques (iphoneX))
Fonctionnait en appel WhatsApp
Ok après un reboot
A priori je n avais pas basculé en appel wifi
rodrigues
10 juillet 2019 à 14 h 48 min
je n arrive pas a me reconnecter en wifi sur ma tablette apple rien depuis plusieus essaies