Après l’iPhone, le Mac et le Vision Pro, place au robot humanoïde ?
Le robot humanoïde serait au début de sa phase de développement.

Non, Apple n’a pas arrêté d’innover. Il ne suffit pas de faire ce constat en regardant le nombre de brevets publiés par Apple en 2024. L’Apple Vision Pro prouve bien que l’entreprise américaine cherche à explorer des terres inconnues, avec plus ou moins de succès. La firme de Cupertino, qui fait aussi parler d’elle pour certains projets jetés aux oubliettes comme l’Apple Car, travaillerait justement sur un produit particulièrement ambitieux : un robot humanoïde.
Un robot humanoïde en développement chez Apple, selon Ming-Chi Kuo
Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, révèle qu’Apple travaille sur un projet de robot humanoïde destinée à intégrer son futur écosystème de maison intelligente. Le produit n’en est qu’au stade de la preuve de concept (POC) pour le moment. Il s’agit d’une phase du processus de développement durant laquelle l’entreprise étude la faisabilité du projet.
« Le délai entre le POC et le lancement officiel varie. Compte tenu des progrès actuels et des cycles de développement habituels, la production en série des robots d’Apple ne commencera probablement pas avant 2028 ou plus tard. Il est intéressant de noter qu’Apple a fait preuve d’une ouverture inhabituelle en partageant certaines de ses recherches en robotique au cours de la phase initiale du POC, peut-être pour attirer des talents », écrit Ming-Chi Kuo sur X.
Généralement, l’étape suivant la validation de la preuve de concept est la mise au point d’un prototype fonctionnel. Ming-Chi Kuo ne manque pas de rappeler que certains produits ne dépassent jamais la phase de POC. L’Apple Car en est le meilleur et le plus récent exemple. L’analyste de TF International Securities glisse que l’iPhone pliable d’Apple se trouve aussi à cette étape de son développement.
Il faudra attendre un bon moment avant de connaître les capacités de ce robot humanoïde, si tant est que l’entreprise américaine n’abandonne pas le projet. N’oublions tout de même pas qu’Apple dévoilait dernièrement le robot Armor conçu en partenariat avec l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh.
Le témoignage de Ming-Chi Kuo laisse penser que la firme de Cupertino ne veut pas s’arrêter là et compte se positionner comme une référence dans le domaine de la maison intelligente. Rappelons qu’Apple développerait une sonnette connectée dotée de la reconnaissance faciale en plus de son HomePod avec écran attendu au printemps.
Haznut
14 février 2025 à 15 h 21 min
Juste un concept d’atelier.
Car Si le vision pro est déjà un échec commercial, ce projet de robot pas vraiment utile ne va pas aller bien loin…
ETiPhoneMaison
14 février 2025 à 18 h 30 min
C’est pour conduire l’Apple car …
aldo
14 février 2025 à 19 h 11 min
😂😂😂😂
KGB007
15 février 2025 à 0 h 46 min
🤣🤣🤣🤣🤣