Après Amazon, Google Home offre la musique YouTube en gratuit, avec pub
Il y a quelques jours, on apprenait que Amazon s’apprête à lancer un service de streaming gratuit, lequel serait financé par la publicité, comme l’alternative gratuite de Spotify. Voici qu’un autre géant de la tech rejoint le bal du streaming musical gratuit.
Google offre un accès à du contenu musical gratuit via YouTube Music, aux utilisateurs de ses enceintes connectées Google Home, ou des enceintes tierces qui utilisent Google Assistant.
Ce nouveau service de streaming musical gratuit est désormais disponible dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Norvège et la Suède.
Il permet aux utilisateurs d’enceintes Google Home, Mini et Max d’écouter gratuitement de la musique via le service YouTube Music, ce dernier appartenant à Google.
Il y a toutefois quelques restrictions concernant l’utilisation de cette offre gratuite. Il n’est pas possible de lancer la lecture d’un titre spécifique, à la place l’utilisateur peut écouter une des playlists du service ou demander d’écouter un certain type de musique.
Comme les autres services de streaming avec une offre gratuite, il n’est aussi pas possible de changer de stations radio ou de passer au prochain titre d’une playlist, plus de 6 fois dans l’heure.
Les abonnés à la version payante, YouTube Music Premium, n’ont bien évidemment pas ces restrictions.
Parmi les géants de la tech, Apple Music est pour le moment, un des seuls, à ne pas proposer une offre gratuite pour écouter de la musique.
Lecteur-1549563442 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 avril 2019 à 10 h 01 min
Super tout ce que l’on déteste de la radio qui sont les pubs on va se les retaper…
Bon OK c’est gratuit… Notre redevance ne permet pas de payer le service…
Mais encore des pubs…