Après 42 morts, Apple retire toutes les apps de vapotage de l’App Store
Après un rapport du CDC qui avance un nombre de 42 morts liées à l’utilisation de la cigarette électronique, Apple supprime toutes les apps de vapotage de l’App Store.
Un nouveau rapport publié hier par le CDC, la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique, mentionne un nombre de 42 morts de maladies pulmonaires liées à l’utilisation de cigarettes électroniques, aux États-Unis.
Suite à ce nouveau rapport du CDC, Apple a pris la décision de supprimer toutes les apps de vapotage (environ 180) de l’App Store. Cette décision n’est pas totalement surprenante pour les éditeurs de ces apps, puisque depuis juin, Apple a arrêté d’accepter les apps qui font la promotion du vapotage.
Apple n’a jamais autorisé la vente de cartouches pour les cigarettes électroniques directement dans les apps. Mais il existe des apps qui permettent aux utilisateurs de contrôler la température et la lumière de leur cigarette électronique.
D’autres apps fournissaient des actualités, des réseaux sociaux ou encore des jeux autour de la e-cigarette.
En plus de retirer toutes les apps liées à la cigarette électronique, Apple a mis à jour les conditions de l’App Store pour mentionner que les apps qui encouragent ou facilitent l’utilisation de ces produits seront refusées.
Le rapport du CDC mentionne aussi un chiffre de 2172 cas d’affections respiratoires graves, liées à l’activité de vapotage de produits à base de nicotine ou de cannabis.
Le CDC affirme toutefois que des travaux de recherche sont nécessaires et recommande aux utilisateurs d’abandonner l’usage de cigarette électronique et autres produits de vapotage.
Freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 17 h 29 min
Ouhaaa sa fait drôle quand on c’est qu’il autorise toujours leur vente, comme la cigarette et autre c’est bizarre ?
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 17 h 47 min
Quand on sait.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 18 h 50 min
Ça qui est en cause, ce sont les liquides à base de canabis et de différents produits toxiques vendus au marché noir.
Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 19 h 32 min
Des idiots ! La vap sauve des vies tt les jours … allé fumer ? des clopes et crever mais vite car vous coutez cher les fumeurs. ..!!!
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 19 h 47 min
42 mort en vapotage ok et combien avec la cigarette traditionnelle…
Jean13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 23 h 07 min
Depuis plusieurs années, lorsque l’on souscrit une assurance de prêt immobilier, la case à cocher pour si l’on est non fumeur , indique que la personne atteste sur l’honneur que durant au moins les 24 derniers mois elle n’a fumé ni cigarettes, cigares, tabac à rouler, NI vaporettes ! Comme quoi, la vaporette induirait un risque et quel que soit l’arôme que l’on y ajouterait…
Benozix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2019 à 23 h 19 min
42 personnes oui mais qui on détourné l utilisation normale de la cigarette électronique , mélange de produits plus que douteux, trop grosse dose de nicotine, utilisation de batterie surpuissante de façon abusive…. etc
Bref, la e-cigarette existe depuis plus de 15 ans et ce qui l utilise normalement n’on pas de soucis…
User1473918331622 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 novembre 2019 à 0 h 19 min
Non c est faux le risque de la ecig n est en aucun cas en commune mesure du risque d inhaler le produit d une combustion
Les assurance assure les bureaux de tabac, les bars, mais pas la ecig, non mais c est sérieux???
User1473918331622 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 novembre 2019 à 0 h 24 min
De plus Apple, Apple a toujours fait sauter les apps en rapport avec la ecig dès qu’elles était trop visibles ( je sais de quoi je parle), mais cette intox leur donne une raison et l’excuse
Avec pour conséquences la mort de beaucoup de fumeurs qui seraient délivrés du tabac grâce à la ecig
Forge
16 novembre 2019 à 8 h 35 min
Autant j’aime les produits Apple, les os Apple, autant j’ai jamais pu les blairer sur tout le reste.
Depuis des mois les médias claironnent que la ecig a causé des décés. Depuis des mois on sait que c’est faux (ce sont des déces de toxico)
Quand en début de semaine le CDC clarifie (enfin) le truc en mettant la ecig hors de cause, Apple supprime les toutes les apps liées.
La classe !
Jeantho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 novembre 2019 à 3 h 39 min
A bon un fumeur n’est pas un toxicomane ?
Lecteur-1559170788 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 novembre 2019 à 9 h 56 min
Est ce que vous mettez du diesel dans une voiture essence ?
Moi non !
Mettre n’importe quoi dans une cigarette électronique! c’est sauter à l’élastique en ayant menti sur son poids c’est suicidaires!
Laissez donc au gens qui souhaitent arrêter de fumer un outils qui leur convient, qui est soutenue par la majorité des médecins français!
Restons raisonnable, et ne succombons pas à la pression des lobbyistes du tabac qui voient leurs pauvres vaches à lait ouvrir les yeux et quittez le navire !
Bonne vape !
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 novembre 2019 à 19 h 23 min
Chacun est libre de choisir la manière de quitter ce monde…