Après 30 ans d’existence, Apple ferme l’une de ses plus vieilles boutiques
Fermeture définitive le 20 janvier.
La firme à la pomme fermera définitivement les portes d’un lieu historique dans moins d’un mois, comme elle l’a révélé à MacRumors. Il s’agit du magasin « Infinite Loop », situé à Cupertino en Californie. Ce dernier faisait par ailleurs office de siège social d’Apple avant la construction de l’Apple Park.
30 ans d’existence
La boutique Infinite Loop a ouvert ses portes en 1993, mais sous un autre nom. À l’époque, elle a été inaugurée sous l’appellation de « The Company Store ». Le magasin ressemblait d’ailleurs davantage à une Fnac qu’à un Apple Store tels qu’on les connaît actuellement, avec un aménagement aéré, spacieux et minimaliste. On pouvait y retrouver toute sorte de commodités du quotidien de marque Apple, tels que des t-shirts, des tasses, ou des bouteilles. On pouvait même y retrouver des livres.
En 2000, The Company Store a été totalement repensé pour correspondre aux exigences esthétiques de Steve Jobs. Le magasin a ensuite fermé en 2015, pour être rénové, puis a rouvert en tant qu’Apple Store plus classique. Dorénavant, les produits « souvenirs » à la pomme sont disponibles à l’Apple Park Visitor Center.
Fermeture le 20 janvier
Le magasin fermera définitivement le 20 janvier et les employés seront mutés vers d’autres boutiques d’après Apple. « Tous les précieux membres de notre équipe auront l’opportunité de continuer leurs fonctions chez Apple. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans notre centre d’accueil Apple Park à proximité et dans d’autres emplacements, sur Apple.com et dans l’application Apple Store. »
La pomme a également déclaré qu’elle fermera son magasin Royal Hawaiian de Honolulu le 20 janvier, en même temps que l’Infinite Loop. Les bureaux de ce dernier continueront par ailleurs d’être utilisé par des employés de la firme.
C’est une page qui se termine pour ce lieu emblématique d’Apple. Après 30 ans à recevoir des fans de la pomme, il prend désormais sa retraite.