Après 28 ans d’absence, Apple revient au CES en janvier
Apple fera une apparition discrète au CES 2020, pour parler protection de la vie privée.
Le mois prochain va débuter le CES 2020, il s’agit de la grand-messe de l’électronique grand publique. Chaque année, ce salon permet à de nombreuses marques de lever le voile sur différentes nouveautés, dont certaines prévues pour sortir durant l’année.
Apple est absent de ce grand salon depuis 1992, année de la dernière apparition d’Apple au CES. Mais la firme de Cupertino a prévu une apparition discrète pour parler de la vie privée, à une table ronde avec des responsables de différentes grandes sociétés tech.
Pendant le CES 2020, il y aura une table ronde sur le sujet de la vie privée, le 7 janvier prochain, avec comme participants, Jane Horvath, la directrice de la protection de la vie privée chez Apple.
Parmi les autres participants, il y aura également Erin Egan, la responsable de la confidentialité chez Facebook, ainsi que des dirigeants de la firme Procter & Gamble.
Officiellement Apple n’était pas présent au CES 2019, mais officieusement dans les coulisses du salon, Apple avait invité la presse à découvrir de nouveaux produits compatibles HomeKit. Il s’agit un moyen pour Apple d’être indirectement présent, par l’intermédiaire des nouveaux produits compatibles avec son écosystème.
Apple s’était fait aussi remarquer en début d’année pendant l’événement, en placardant dans la ville de Las Vegas, des panneaux publicitaires soulignant l’importance de la protection de la vie privée.
Apple never shows up at CES, so I can’t say I saw this coming. pic.twitter.com/8jjiBSEu7z
— DaddyPizza/Mega-Sergio (@chrisvelazco) January 4, 2019