Les apps toujours loin devant le web mobile !
Avec l’arrivée des téléphones
intelligents, les smartphones, les habitudes des utilisateurs vis à vis de
l’utilisation du web continuent d’évoluer.
Ainsi, même si de nombreux sites disposent d’une interface dédiée aux
mobiles lors de visites depuis un navigateur comme Safari, les
applications restent largement plébiscitées avec souvent l’avantage
d’une interface et des fonctionnalités totalement
optimisées :
C’est encore Flurry qui s’y colle en reprenant la même méthodologie que
l’année dernière, mais en l’actualisant, puisque les derniers chiffres
recouvrent la période de janvier à mars 2014.
On apprend ainsi que le temps passé par le consommateur américain moyen est
passé de 2 heures 38 en mars 2013 à 2 heures et 42 minutes en mars
2014. Les applications représentent à elles-seules 2 heures
19, soit 86 % du temps passé contre 80 % il y encore un an. Le web
mobile continue donc de voir sa fréquentation baissée passant de 20 % à 14 % en
seulement 1 an.
En fouillant un peu dans les détails, on s’aperçoit que, et ce n’est pas une
grande surprise, ce sont les jeux qui arrivent nettement en tête avec
pas moins de 32 % du temps d’utilisation. Comme on pouvait aussi sans
douter, ce sont les réseaux sociaux qui prennent la seconde place avec
28 %. Facebook s’approprie la part du lion avec 17 % à lui seul suivi
par les applications de messagerie avec 9,5 % puis par Twitter, très loin avec
ses 1,5 %.
Quant à la partie divertissement, elle représente 8 % du temps
passé et YouTube en profite très largement en prenant la moitié du
marché avec 4 %.
Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?
Fredo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 avril 2014 à 1 h 59 min
2h19 soit 86%… 86-19=67+2=69! En effet je m’y retrouve dans ces chiffres
?