Les apps des iPhone synchronisés avec les Mac M1 ne s’ouvrent plus
Ce bug semble toucher de nombreux utilisateurs sans pour autant qu’Apple n’ait déployé de correctif pour le moment.
Il est généralement facile de lier ses appareils Apple entre eux grâce aux fonctionnalités dédiées proposées par leur éditeur. Malgré tout, il arrive que quelques problèmes techniques viennent bloquer cette solution, comme c’est le cas depuis décembre dernier à en croire de multiples témoignages partagés sur Reddit par des acheteurs des derniers modèles de Mac.
Pour rappel, ceux-ci se différencient de leurs prédécesseurs par l’intégration d’un tout nouveau processeur M1 conçu spécialement par Apple et non plus par Intel. Celui-ci permet d’ailleurs aux machines qui en sont équipées d’atteindre de meilleures performances, mais non sans quelques incidents.
Fermeture intempestive et solution
En effet, après avoir synchronisé son smartphone iOS avec un Mac M1, il est possible que plus aucune des apps tierces ne veuille s’ouvrir sur l’iPhone associé. Tout au plus, celles-ci crashent directement après avoir tenté d’y accéder. Ce qui rend donc le logiciel presque totalement inopérant, d’autant plus que les iPad sont également touchés.
Pour y remédier, la seule alternative serait d’appairer de nouveau le mobile ou la tablette en question mais cette fois-ci avec un Mac tournant sous Catalina ou une version ultérieure de son système d’exploitation. Peu pratique, mais efficace d’ici à ce qu’Apple propose une mise à jour pour pallier au bug. Ce qui ne devrait pas tarder si la firme suit ses habitudes en la matière.
À lire aussi – Bug : le changement rapide d’utilisateur sur les Mac M1 dysfonctionne
tomil55
3 février 2021 à 16 h 26 min
J’ai eu exactement ce même problème avec l’iPhone XR et le MacBook Air m1. J’ai du renvoyer le mac chez apple et j’en ai eu un autre de remplacement. Depuis aucun problème