Les apps avec abonnement plaisent de plus en plus
Les forfaits sont davantage privilégiés, même si les achats uniques continuent de concentrer la majorité des revenus générés par les magasins d’applications sur les systèmes d’exploitation mobile.
Depuis quelques mois maintenant, on voit de plus en plus de sociétés se tourner vers une facturation régulière pour faire profiter de leurs services payants sur smartphone. C’est par exemple le cas de YouTube, d’Apple Music ou de sa cousine dédiée au streaming vidéo, TV+.
Pour confirmer cette tendance, le cabinet d’analyses SensorTower a analysé le marché de l’App Store ces derniers mois et a publié des statistiques démontrant que cette stratégie de vente est effectivement plus populaire que l’année dernière. Les chiffres restent hypothétiques, mais les chercheurs qui les ont publiés sont généralement fiables. Ils parlaient d’ailleurs il y a peu de la concurrence féroce qui existe entre les développeurs stars sur iOS.
Une croissance de 21% par rapport à 2018
Selon l’étude en question, c’est ainsi l’équivalent environ 3,2 milliards d’euros qui auraient ainsi été dépensés sur iPhone et iPad dans les abonnements lors des 52 semaines qui ont précédé janvier. Les deux semestres d’avant, quant à eux, n’auraient vu “que” près de 2,8 milliards d’euros arriver dans la poche des éditeurs (outre les commissions récupérées par Apple).
Toujours sur l’App Store, les programmes les plus populaires aux États-Unis seraient :
- YouTube
- Tinder
- Pandora (une alternative américaine à Spotify)
- Hulu
- Bumble
- HBO Now
- YouTube Music
- Amazon Music
- ESPN
Les données concernant le même secteur en France n’ont pas été communiquées, mais on suppose qu’elles sont similaires, avec toutefois des alternatives locales comme Deezer. Il faut aussi savoir que d’autres plateformes comme Spotify ou Netflix ne font plus partie de ce classement pour éviter de reverser un pourcentage de leurs bénéfices à Apple. Elles font à la place passer la carte bancaire de leurs clients par leur site web directement.
Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 16 h 03 min
Ah bon! Et moi je fuis les app avec abonnement, car on ne maîtrise plus son budget…
c’est un système vicieux!…
Maiikeul (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 16 h 42 min
Ah bon?? Mâs pas étonnant puisque les abonnements pullulent de plus en plus et c’est un scandale… fuyez les abonnements rackets!!!
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 17 h 13 min
Mdr. Absolument pas pour moi en tout cas
Lecteur-1575573235 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 18 h 00 min
Vous êtes sérieux ? Vous aimez payer, ok , Bah payer moi alors
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 18 h 20 min
Je privilégie les applications avec abonnement car je suis développeur.
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 18 h 47 min
Ba moi, ça m’étonne… mais pas tant que ça…
Surtout quand tu sais qu’il y a des gens qui appellent des numéros surtaxés pour savoir si ils sont cocu ou non…?? donc tout est possible !
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 19 h 20 min
Ca reste l’arnaque du siècle! Personne n’aime ca mais on n’a pas le choix. Entre les jeux qui ne nous appartiennent plus, les logiciels de retouche qui sortent avec des bugs et incomplets (oui oui je vise adobe), les YouTube qui sont devenus insupportable en version gratuite pour pousser à dépenser, on nous prend vraiment pour des cons.
Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 20 h 42 min
Les pigeons sont de plus en plus des moutons
Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 21 h 06 min
Yann tu peux développer ?
Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 21 h 26 min
Vie sur que non personne ‘aime ça mais bon a plus le choix sur certaines app
DG33600
24 janvier 2020 à 22 h 15 min
@Valentin
… lors des 52 semaines qui ont précédé janvier…
…Les deux semestres d’avant, quant à eux…
Et les 4 trimestres ? tu les oublies ?
Autant que les 3 quadrimestres, les 6 bimestres ?
Ou les 730 demi-journées ?
Les 4.380 heures diurnes (et autant d’heures nocturnes) ?
Sérieusement, ces tournures frisent le ridicule.
…lors de l’année 2019…
…L’année 2018, quant à elle…
Ca, c’est lisible, facile, compréhensible
DG33600
25 janvier 2020 à 12 h 56 min
Selon l’étude en question, c’est ainsi l’équivalent environ 3,2 milliards d’euros qui auraient ainsi été dépensés sur iPhone et iPad dans les abonnements en 2019. Alors que l’année précédente n’aurait vu « que » près de 2,8 milliards d’euros arriver dans la poche des éditeurs
Pas de répétition, et pas d’effet de style inutile
Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 22 h 44 min
@Valentin L’article ressemble à un vulgaire copié-collé, en ayant échangé quelques tournures pour ne pas être sous la houlette du plagiat…
« Les 52 semaines qui ont précédés janvier… »… L’année dernière quoi, c’est si compliqué à mettre honnêtement…? A moins de masquer un copié-collé, je ne vois pas vraiment pas l’intérêt ??♂️.
Pourquoi faire si compliqué lorsque il est possible de faire simple?
Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 22 h 44 min
@DG33600 entièrement d’accord ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 22 h 49 min
Valentin n’est pas un saint.
Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 22 h 57 min
Le bien être dans la vie est d’avoir le choix, quand celui-ci est enlevé la liberté est bafouée.
Méthode employée par Apple pour racketter les développeurs qui escroquent le consommateur.
Ce système a un nom« la mafia », grossiste, dealer, consommateur mais en toute légalité (pour faire une banque chacun son rôle).
À part les OS, logiciels et montures, le système de la firme est de la pompe à fric, les actionnaires politiquement correcte appelés CEO (c’est plus doux), souillent, crachent, et salissent l’esprit de la Pomme fondé par Steve Job et son équipe.
L’argent dans toute sa splendeur détruit comme de partout où il passe, chacun veut sa part s’en se soucier d’autrui.
Je suis peut-être une taupe dans mon terrier, mais personne de mon entourage a un iPhone 11 et consomme de l’abonnement mise à part Netflix ( le mensonge est rigueur).
Pour ma part je n’ai pas d’abonnement et boycotte ce principe.
Une fois de plus le titre de l’article est un mensonge, vérifié les sources sur net, personne est contant de payer un abonnement.
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 0 h 54 min
@Yannette
Il faut au moins être développeur pour développer… ?
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 2 h 24 min
Quand j’ai vu le titre de l’article, je m’attendais à une autre sélection d’app !
Sérieusement, on paie un abonnement pour son service télé à la maison, pour son mobile, pour internet. Ces apps ne sont rien d’autres que musiques et TV !
Ce n’est rien d’autre qu’une affiliation à un service, et non pas un usage d’une application.
Sérieusement, on fait des statistiques avec n’importe quoi de nos jours.
TOINESOFY (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 2 h 47 min
Pour faire simple, je regarde la fiche de l’app avant de télécharger et si elle propose un abonnement eh bien je ne la prend pas!
Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 5 h 56 min
C’est tellement de l’arnaque l’abonnement, ça va faire 2 ans que j’ai rendu le démodulateur tv et ne paye plus la redevance tv.
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 9 h 42 min
100% rédhibitoire pour moi. Mon téléphone, ce n’est pas une cash machine ?