La nouvelle application Twitter pour iOS pose un sérieux problème
Un bug particulièrement gênant touche de nombreux utilisateurs du célèbre réseau social à l’oiseau bleu. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Et comment y faire face si l’on est concerné ? Détails.
La majorité des internautes qui se rendent sur la plateforme de Jack Dorsey le font afin de découvrir de nouveaux contenus pertinents. Qu’il s’agisse des dernières actualités, de la vie de sa communauté d’amis ou tout simplement de connaissances sur le monde, chaque post de 280 caractères maximum prend ainsi un certain temps à être lu.
En effet, même si cette nouvelle longueur de tweet a apporté quelques changements de comportement positifs notables, elle est davantage chronophage. Et quand on fait un effort, il n’y a rien de pire que d’en subir les conséquences négatives plutôt que d’être récompensé. C’est pourtant ce qui se passe en ce moment.
Actualisation automatique
Sur PC comme sur mobile, Twitter nous prévient lorsque de nouvelles publications arrivent en haut de la timeline. On a ensuite le choix de cliquer sur son ordinateur ou de tirer l’écran vers le bas sur son téléphone portable pour afficher les textes ou images en question.
Le problème… C’est que depuis sa dernière mise à jour, le client disponible sur l’App Store ne laisse plus le choix et remonte tout simplement le fil d’actualité sans même demander l’avis de l’utilisateur. De quoi attiser sérieusement les nerfs quand on est en train de consulter quelque chose de vraiment intéressant : il faudra en effet repartir à la recherche du tweet en question, et encore, si cela ne se reproduit pas quelques secondes plus tard…
La solution ?
Fort heureusement, et comme à leur habitude, certains ont mis la main à la pâte pour trouver une alternative. Il suffit d’accéder aux paramètres de l’application, plus précisément ceux qui permettent de jouer sur l’accessibilité, puis de cocher “réduire les animations“. L’avantage, c’est que cela permet aussi d’économiser la batterie de l’appareil !
Entre temps, de nombreux twittos ont profité de l’occasion pour interpeller l’entreprise concernant ce bug. Le bug a depuis été résolu par Twitter. Le souci concernant le mode multitâche sur iOS 13.2, quant à lui, n’est toujours pas solutionné.
A fix for the auto-scrolling bug is rolling out now! Thanks for your patience while we worked on this. Please update your iOS app to version 8.1.5 when it becomes available for you.
— Twitter Support (@TwitterSupport) November 6, 2019
平和な世界 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 novembre 2019 à 23 h 26 min
Réseau de merde.
User1476989473841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 novembre 2019 à 23 h 58 min
« Solvé » ??? Vous parlez quelle langue ? En français, on dit « résolu ».