L’application Slack se refait une beauté : voici les nouveautés
Si vous ne le connaissiez pas encore, c’est l’occasion de découvrir un outil fluide et performant pour travailler en équipe à distance.
À moins de vivre sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est vivement conseillé de télétravailler -sous peine d’amende dans certains cas !- depuis que l’épidémie de COVID-19 touche nos contrées françaises. Et quoi de mieux que le fameux Slack pour collaborer aussi bien dans le train que depuis le bureau ?
Ce service, que l’on peut résumer comme l’équivalent d’un groupe Facebook ou WhatsApp amélioré, permet de discuter avec ses collaborateurs, tout en partageant des fichiers ou en organisant des appels en vidéo. Un outil de recherche puissant permet aussi de retrouver facilement un message envoyé ou reçu, tandis que de nombreuses extensions offrent la possibilité d’y ajouter presque toutes les fonctionnalités imaginables : calendrier, CRM, sondage, gestion des réseaux sociaux…
Quels sont les changements apportés cette fois-ci ?
La dernière mise à jour en cours de déploiement sur Slack ajoute les options suivantes :
- barre de navigation améliorée en haut de l’app
- ergonomie plus intuitive notamment pour le volet de droite
- nouveau bouton pour écrire un message depuis n’importe où, à l’instar du Material Design sur Android
- regrouper les conversations par dossier (pour trier tous les canaux relatifs à un projet en particulier, enfin !)
Cette version ne semble pas encore disponible partout en France, mais peut déjà être téléchargée chez certains. Si vous n’y avez pas accès, il faut sûrement attendre encore quelques heures mais tout le monde est éligible donc ce n’est qu’une question de temps. Terminons en précisant que les graphistes de Slack ont rédigé un excellent article détaillant comment ils ont écouté leurs retours utilisateurs pour nous offrir cette itération 4.4.0, en ligne sur le Mac App Store.
- Télécharger l’application Slack sur le Mac App Store
- Et retrouver l’app Slack pour iPhone et iPad ici sur l’App Store