Apple Watch : un challenge est lancé pour la journée mondiale de l’environnement
Plusieurs autocollants seront aussi proposés à cette occasion.
Cela devient une vraie habitude. Les possesseurs d’Apple Watch sont souvent invités à participer à des défis autour de grands thèmes de société. Cette année ne déroge pas à la règle avec l’organisation d’un challenge le 5 juin prochain pour la Journée mondiale de l’environnement.
Ce jour là, le concept est très simple, vous devrez vous lever régulièrement et vous déplacer à raison d’un minute pendant douze heures différentes. Cet objectif, loin d’être inatteignable, permettra aux utilisateurs de remporter des trophées virtuels qui pourront être obtenus sur l’onglet Réalisations de l’application Activité. Des autocollants spéciaux seront par ailleurs proposés et pourront être utilisés sur iMessage et FaceTime.
Des challenges réguliers pour les utilisateurs d’Apple Watch
Apple avait pris l’habitue d’organiser un événement à l’occasion du jour de la Terre le 22 avril afin d’encourager ses clients à sortir, mais ce rendez-vous ne s’est pas tenu cette année en raison des mesures de confinement. Un défi est aussi mis en place le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. L’an dernier, l’objectif était de réaliser un exercice de marche, course à pied ou à chaise roulante sur une distance de 1,6km.
La firme de Cupertino participe aussi à des programmes afin de soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Il en va ainsi de Product RED qui vise à récolter des fonds pour lutter contre le VIH mais aussi désormais le coronavirus. Un pourcentage des bénéfices récoltés sur la gamme RED est ensuite reversé. Plus de 220 millions de dollars ont déjà été obtenus dans le cadre de cette opération.