L’Apple Watch Ultra 3 pourrait être la première montre au monde à intégrer une telle caractéristique
Apple pourrait nous surprendre avec la prochaine version de son Apple Watch Ultra. Elle est attendue pour le mois de juin prochain.
Apple a présenté la première Apple Watch Ultra en 2022. Elle répond aux envies de grand espace et d’aventure d’une partie des utilisateurs. Mais la marque pourrait aller encore plus loin avec ce produit dans les prochains mois. En effet, elle serait en train de travailler sur l’intégration de la messagerie par satellite.
Dans son dernier rapport sur le sujet, le très bien renseigné journaliste Mark Gurman explique qu’Apple travaille sur cette fonctionnalité pour la prochaine génération d’Apple Watch Ultra. Elle devrait sortir en 2025. Concrètement, l’arrivée de la messagerie par satellite permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages depuis n’importe quelle position sur Terre, même dans des régions du monde très isolées où le réseau « classique » cellulaire n’est pas disponible.
La messagerie par satellite a déjà fait son arrivée sur l’iPhone il y a quelques années, il est donc assez logique de voir cette fonctionnalité arriver dans une Apple Watch Ultra. C’est le produit numéro 1 pour les aventuriers en herbe, qui sont les premiers utilisateurs de cette fonctionnalité.
Un exploit technique
L’intégration d’une telle fonctionnalité dans une montre connectée n’est néanmoins pas une chose aisée. Apple a dû intégrer des composants assez imposants (capable de transmettre un signal assez fort pour toucher un satellite) le tout dans une montre de quelques centimètres de côté.
S’il faut attendre la commercialisation de la montre pour comprendre l’architecture choisie par Apple pour sa nouvelle Watch Ultra, l’arrivée de cette technologie est en tout cas une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette montre qui pourront partir toujours plus loin en pleine nature, avec un vrai filet de sécurité.
La pression artérielle : le chantier d’Apple
Mais l’arrivée de la messagerie par satellite ne serait pas la seule nouveauté de l’année sur les Apple Watch. En effet, Gurman nous explique dans ce même rapport que la firme de Cupertino travaille sur d’autres options, dont une qui devrait être capable de mesurer la pression artérielle.
Une donnée que la Pomme tente de calculer avec ses montres depuis des années. Jusqu’à présent aucune montre n’a présenté de capteurs spécifiques pour cette donnée. Plusieurs médecins ont déjà expliqué qu’il était impossible de mesurer précisément la pression artérielle avec une montre connectée, Apple arrivera-t-elle à leur donner tort ? Réponse en septembre prochain.