Apple Watch Series 9 : cette fonctionnalité va vous rendre accro
Le “Double Tap” maintenant fonctionnel depuis watchOS 10.1.
Mise à jour du 4 octobre 2023 : la fonction Toucher deux fois décrite ici dans l’article est implémentée dans watchOS 10.1, selon ce qu’a montré la deuxième bêta du système. La version finale de watchOS 10.1 est attendue pour la fin du mois d’octobre au mieux, avant décembre en tous les cas.
C’est une innovation qui devrait faire parler. Lors de la keynote de ce mardi 12 septembre, la firme de Cupertino a présenté sa nouvelle Apple Watch Series 9. À cette occasion, nous avons découvert le double-tap.
- Ne manquez pas, le résumé de la conférence iPhone 15, par nos confrères de Presse-citron.net :
Une option déjà proposée sur le Vision Pro
De quoi s’agit-il exactement ? Concrètement, il suffit de taper son pouce contre l’index pour le mettre en action. Avec ce geste, vous pouvez par exemple répondre à un appel ou raccrocher, lancer ou arrêter de la musique, ou encore gérer une alarme depuis votre montre connectée.
Cette fonction est similaire à celle dont Apple a fait la démonstration avec l’Apple Vision Pro. À noter que double-tap sera disponible dès le mois prochain.
Lors de cette présentation, nous avons également découvert cette nouvelle Apple Watch Series 9. On retient notamment son processeur doté de 5,6 milliards de transistors, ainsi que son GPU 30 % plus rapide. Bref, ce nouvel appareil est une machine de guerre et la marque à la pomme entend bien en profiter pour introduire de nouvelles fonctionnalités de santé, comme elle en a pris l’habitude. Vous pouvez d’ailleurs relire un article plus détaillé sur l’Apple Watch Series 9 ici.
Que pensez-vous de ce double-tap ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires.
thedom
12 septembre 2023 à 19 h 39 min
J’espère que la fonctionnalité sera dispo sur l’apple watch ultra 1 ? 🙏
pilote77144
4 octobre 2023 à 18 h 36 min
Obligatoirement puisque je l’ai sur l’Apple Watch Series 4 en activant le paramètre. Un bon gros foutage de gueule de la part d’Apple.
paul.therage@orange.fr
12 septembre 2023 à 19 h 55 min
J’espère aussi car vu le prix près de 1000 euros ça serait pas du luxe
vincenthird
12 septembre 2023 à 22 h 17 min
Ça existe déjà dans les paramètres d’accessibilité 🤷🏻♂️
DingEtDong🔔⚜️
13 septembre 2023 à 7 h 26 min
Déjà? Alors décrivez-nous les étapes à suivre pour que nous puissions vite bénéficier de cette fonctionnalité « Double-Tap ». Nous attendons votre réponse impatiemment 😃
Bossone
14 septembre 2023 à 14 h 15 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect de notre charte des commentaires. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff
Mjuju195644
12 septembre 2023 à 23 h 47 min
Ce n’est pas une nouveauté, avec la SE2 j’ arrive à faire la même chose !!
Alain
13 septembre 2023 à 11 h 52 min
Bein j’attend toujours la mesure de glycémie le double tap ne me fera pas encore changer de watch
Peonya
13 septembre 2023 à 11 h 59 min
Est-ce une bonne nouvelle? “rendre accro”, à un produit ou une fonctionnalité technologique, c’est donner une importance plus que nécessaire à quelque chose qui n’est pas si important que ça en réalité. C’est donner une attirance superficielle (=illusion) pour quelque chose de futile.
Vous en parlez comme d’une innovation mais je ne vois pas en quoi le fait d’être accro est quelque chose de géniale.
Surtout à l’heure où les gens se promènent déjà le nez dans leur téléphone. Donc non, être accro à cette fonctionnalité, cela n’est pas extraordinaire ou sensationnel.
Au contraire, c’est inquiétant de voir les gens s’enthousiasmer pour ça et être encourager là dedans.
On est en train de tout inverser. Nos sens naturels sont remplacés par des sens virtuels, alors que la réponse serait justement de revenir vers la nature, pour retrouver notre instinct, notre authenticité.
Comme l’a dit Sylvain Tesson, “éteignez tout et le monde s’illumine”.
C’est ce que j’ai fait, et cela m’a permis de connecter à moi, à ma créativité, au lieu de connecter à des objets virtuels et de dilapider ma précieuse énergie dedans.
Malheureusement, l’humain est si facilement corruptible et influençable qu’il ne fait plus la différence entre le superficiel et l’authentique.
Un article juste pour tapoter sur un écran… (si j’ai bien compris, car dans un sens, cela ne m’intéresse pas du tout, mais j’écris ici, justement parce que c’est ici que les gens ont besoin de réaliser la futilité de tout ceci)
On est en 2023 mais l’humain a beaucoup régressé. On devient des machines, on remplace nos sensations par des gestes virtuels, au lieu de nous reconnecter à nos vrais sens, à notre vrai nous.
Et on devient tous une même seule identité : il devient commun d’avoir une apple watch, de regarder des séries netflix tout le week-end, ou d’avoir un objet connecté pour éteindre la lumière à NOTRE place.
On oublie que la vie, et le vrai moi, c’est bien au delà de ça, mais l’humain ne sait plus se dépasser, cest bien plus confortable d’aimer les gadgets technologiques qui ruinent les ressources de la planète que de trouver nos propres ressources intérieures (intellectualité, créativité, intuition, instincts et j’en passe) Et ne me dites pas que la
technologie peut faire tout ça pour nous.
Car non le vrai effort, le vrai mérite, c’est lorsque nous utilisons nos capacités par nous
même et pas par une machine.
Ona pas besoin de technologie pour ouvrir un livre de philosophie, poésie, ou pour écouter
un vinyle de jazz. on a pas besoin de technologie pour s’inspirer, créer, on se fait croire
qu’on en a besoin et c’est facile de se laisser influencer, tant on nous fait croire et nous illusionne à coup d’objets connectés ou de fonctionnalités, qui remplacent peu à peu la simplicité et l’authenticité.
On ne sait plus vivre de façon normale, tout simplement.
Alors oui, cela me fait mal au coeur de voir que vous souhaitez rendre accro les gens à une petite fonctionnalité, alors que notre monde intérieur est bien plus vaste et bien plus grand ou extraordinaire que ça.
Il suffit de lire “Ode au Vent D’Ouest” de PErcy Shelley ou d’écouter le jazz de Bill Evans pour s’en apercevoir.
mitch13840
4 octobre 2023 à 18 h 19 min
C’est peut être une petite fonctionnalité mais bien pratique quand tu as les bras chargés et que tu ne peux pas toucher l’écran pour fermer une alerte ou décrocher un appel.
mitch13840
4 octobre 2023 à 18 h 15 min
Le double tap est déjà présent (accessibilite/assistivetouch) mais ça ne marche pas à tous les coups. C’est ok avec ma watch mais ça marche un coup sur deux, voire sur trois ou pas du tout sur la watch de ma femme. A voir ce que va apporter la future mise à jour du système.
pilote77144
4 octobre 2023 à 18 h 35 min
Pour info, j’ai une Apple Watch Series 4 avec laquelle j’ai activé le double tape au niveau des paramètres d’accessibilité. Un bon gros foutage de gueule de la part d’Apple.
Mjuju195644
4 octobre 2023 à 20 h 52 min
Série SE 2 ce n’est pas une nouveauté depuis le début 2023 ça fonctionne !!
Mjuju195644
10 octobre 2023 à 21 h 42 min
Je vous approuve👍
Mjuju195644
10 octobre 2023 à 21 h 51 min
Vous allez me faire regretter ma montre Withings 1 charge => un mois 👍