Apple Watch Series 8 : que disent les premières critiques ?
La nouvelle Apple Watch Series 8 reçoit les louanges des médias Tech.
Le grand jour est venu. Depuis ce matin, les clients peuvent se procurer la nouvelle Apple Watch Series 8. Présentée en grande pompe lors du keynote de la semaine dernière, la nouvelle montre connectée a ravi les journalistes Tech qui ont eu la chance de la recevoir en avant-première.
Les critiques sont globalement positives, même si certains soulignent que les possesseurs d’Apple Watch Series 7 n’ont pas forcément besoin de changer de montre, et bénéficient déjà de belles nouveautés grâce au déploiement de WatchOS 9.
Des nouveautés bienvenues sur l’Apple Watch Series 8
Ainsi, CNET apprécie « le nouveau capteur de température de la 8, ainsi que les capteurs de mouvement gyroscope et accéléromètre améliorés, qui sont désormais capables de détecter les accidents de voiture et de lancer des appels SOS en cas d’urgence ». Nos confrères soulignent par ailleurs la présence de la fonction de détection des accidents de voiture. Une option qui pourrait prendre de l’importance à l’avenir.
Dans ce concert de louanges, on note aussi quelques notes discordantes. Par exemple, certains testeurs regrettent que l’autonomie de la batterie reste assez limitée, comme c’était déjà le cas sur les modèles précédents : autour de 18 heures.
C’est un soucis, surtout si l’on veut utiliser les fonctions de suivi de sommeil et de température, car il faut alors laisser l’appareil connecté la nuit. Pour autant, Tom’s Guide salue la présence du mode basse consommation qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 36 heures.
Enfin, et ce n’est pas propre à la Series 8, mais les nouveautés mises en place dans le cadre de WatchOS 9 font le bonheur des journalistes. L’appli boussole pour les randonnées et le suivi des médicaments figurent parmi les innovations les plus appréciées.
Abidi
17 septembre 2022 à 10 h 10 min
Et comme d’habitude les mensonges pleuvent de partout pour améliorer l’image d’Apple, la watch 8 n’a rien apporté de nouveau pourtant les critiques apprécient et aiment des fonctions et ajouts fictifs, comme l’autonomie augmentée le capteur de température qui n’a rien avec la température etc
krono69
17 septembre 2022 à 10 h 44 min
Pour moi , c’est une grosse déception. J’ai pris la watch 8 , j’avais la watch 6. Aucune différence de l’une a l autre a part l’écran un peu en plus grand. La prise de température , si on est pas une femme ne sert à rien. C’est la dernière fois qu’ils m’auront 😀
Sando
22 septembre 2022 à 19 h 34 min
Autonomie de 18 heures ? Je pense que vous devriez arrêter de répandre ça : ma série 7 tient plus de 48 heures (éh oh ! 2 jours !) avec le suivi de sommeil activé, le suivi d’exercice et une utilisation qui me semble normale au quotidien.
Pour arriver à ça je laisse l’écran éteint et je l’active en le touchant du doigt. En deux jours l’habitude est prise donc il ne sert à rien du tout de laisser l’écran allumé ni la détection du poignet.
Vous pouvez même couper en plus le wifi car il ne sert à rien au quotidien : c’est le bluetooth qui est utilisé pour tout. Et là vous dépasserez les 55 heures.
ALORS VOUS ARRETEZ AVEC VOS 18 HEURES ?
Lol c’est vrai quoi … 😉