Apple Watch Series 8 : Kuo annonce une fonctionnalité révolutionnaire
Et très attendue.
La prochaine version de la montre Apple Watch serait nommée Series 8 si l’on s’en tient au schéma utilisé par le Californien. Elle devrait paraître à l’automne, accompagnant les nouveaux iPhone 14.
Il reste bien évidemment difficile à ce stade de prévoir ce qui différenciera cette Watch Series 8 de la Series 7. On espère des changements notables, étant donné que la génération de l’an dernier avait très peu évolué par rapport à celle de 2020.
Le capteur de température, enfin !
Et justement, il se pourrait bien qu’Apple nous gâte cette année avec sa montre. En effet, selon Ming-Chi Kuo, analyste de renom disposant de sources proches des fournisseurs du géant de Cupertino, la Series 8 inclurait un capteur de température corporelle.
(1/3)
Apple canceled body temperature measurement for Apple Watch 7 because the algorithm failed to qualify before entering EVT stage last year. I believe Apple Watch 8 in 2H22 could take body temperature if the algorithm can meet Apple's high requirements before mass production.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) May 1, 2022
Il devrait donc être possible de relever cette donnée au poignet et d’enregistrer chaque mesure dans Santé. Ainsi, le suivi de sa température corporelle serait rendu très simple grâce à une prise simplifiée, mais aussi grâce à l’historique accessible facilement depuis son iPhone ou sa montre.
En espérant que la mesure soit précise, on aurait alors plus besoin de thermomètre ou autre ustensile d’un ancien temps pour prendre sa température, ou même celle de ses enfants.
En outre, la pandémie du coronavirus est encore de mise cette année. Et la température est une donnée importante pour justement indiquer une possible infection par la COVID-19 chez une personne. Avoir un moyen d’être alerté dès que sa température monte un peu trop haut par rapport à la normale pourrait être bien utile pour anticiper le diagnostic. Et ainsi peut-être, mettre en place une quarantaine plus efficace qu’après l’apparition des autres symptômes.
Bien évidemment, un capteur de température corporelle sur l’Apple Watch faciliterait la vie de patients atteints de diverses autres maladies que celle de la COVID-19.
L’Apple Watch Series 7 l’aurait loupé, de peu
Ming-Chi Kuo explique qu’Apple aurait tenté d’inclure un capteur de température corporelle dans la Series 7 de 2021, sans y parvenir à temps pour cause de difficultés techniques. Mais l’année 2022 devrait être, selon le spécialiste, la bonne.
Rappelons qu’un autre capteur est très attendu sur l’Apple Watch, celui permettant de relever le taux de sucre dans le sang. Mais pour le moment, rien ne semble indiquer une arrivée potentielle d’une telle fonctionnalité sur l’Apple Watch Series 8. Si celle-ci vient déjà avec ce capteur de température corporelle, il s’agirait déjà d’une belle évolution.
Qu’en dites-vous ? Le capteur de température corporelle serait un argument pour vous faire acheter une Series 8 ?
À lire également :
- Verra-t-on bientôt une Apple Watch avec connectivité satellite ?
- Apple Watch : la montre est-elle utile pour prévenir des problèmes de thyroïde ?
- Watch, AirPods, iPad, Mac : à quoi s’attendre en 2022
- L’Apple Watch est numéro 1 sur le marché des montres connectées
DingEtDong🔔⚜️
2 mai 2022 à 12 h 18 min
« Le capteur de température, enfin ! ». Enfin? Ça me laisse ni chaud ni froid
KGB007
2 mai 2022 à 13 h 15 min
🤣🤣🤣🤣👍😜
SouL
2 mai 2022 à 12 h 51 min
Des que le capteur de glycémie est dispo et activé en France , je change direct ma vieille serie2. Mais j’ai peur que ça prenne encore beaucoup de temps, car si c’est comme ECG et qu’il faut attendre les validations FR on est pas prêt d’en profiter malheureusement. Surtout que c’est rumeur only depuis la série 7 ce possible capteur glycémie
User1474350887416 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2022 à 12 h 53 min
La température ouaip par contre la prise de tension serait topissime
AdminOfPlaygroup
2 mai 2022 à 15 h 03 min
Moi aussi j’attends le capteur de glycémie !
En attends, je garde ma Fossil Q Explorist (génération 3), sous Androïd Wear 2, qui a l’avantage de ressembler à une vraie montre. 🙂
sider
3 mai 2022 à 8 h 31 min
On N’AURAIT PLUS