Apple Watch Series 8 : à quoi peut-on s’attendre ?
Apple prévoirait des améliorations substantielles sur sa montre connectée.
Petit à petit, des informations nous parviennent sur la prochaine Apple Watch Series 8. On ignore encore sa date de lancement mais en toute logique, cela devrait se faire au cours du mois de septembre cette année.
Dans sa dernière newsletter Power On sur Bloomberg, le toujours très bien informé Mark Gurman, a donné des nouvelles de la prochaine montre connectée de la firme de Cupertino. Il le dit sans ambages, le modèle de cette année pourrait bien être « la plus grande [évolution] dans l’histoire d’Apple » depuis la première Apple Watch.
Un capteur pour mesurer le taux de glucose ?
L’expert dit s’attendre à l’arrivée d’une Apple Watch Series 8, ainsi que d’un Apple Watch SE mise à jour, et d’une Apple Watch dédiée aux sports extrêmes. Les changements majeurs qu’il prévoit se situent au niveau du suivi des activités, tandis qu’il dit s’attendre à des performances améliorées.
En revanche, il ajoute : « Je ne pense pas qu’il y ait de nouveaux capteurs de santé importants cette année ». Enfin, Mark Gurman estime que l’Apple Watch Series 3 pourrait être retirée du marché.
Rappelons que d’autres bruits nous sont déjà parvenus au sujet de l’Apple Watch Series 8. La montre connectée pourrait contenir un capteur infrarouge capable de mesurer le taux de glucose dans le sang. L’occasion notamment de repérer les diabètes de type 2 et certains comportements malsains liés à la sédentarité et par exemple la consommation de nourriture trop riche en acides gras.
Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques mois avant que la marque à la pomme nous présente son nouveau modèle. D’ici là, vous pouvez relire notre article consacré aux tailles possibles de l’Apple Watch Series 8.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 février 2022 à 14 h 37 min
Un terrible avertissement du nouveau rapport du Giec sur les effets du réchauffement climatique : « Le réchauffement climatique fait déjà des dégâts et la situation va s’aggraver »
mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2022 à 10 h 30 min
On a hâte de voir ça