Apple Watch Series 7 : quelles nouveautés pour la prochaine montre ?
En attendant la sortie de l’Apple Watch Series 7, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de cette montre. D’après une source, celle-ci aurait un nouveau design, et profiterait également d’un nouveau processeur plus performant.
Ce mois de juin, lors de sa conférence WWDC, Apple a présenté la nouvelle version de watchOS, son système d’exploitation pour les montres. Et désormais, on attend l’arrivée des hardwares d’Apple.
En attendant, des rumeurs circulent déjà à propose de ceux-ci. Et en ce qui concerne les montres, Bloomberg vient de publier un article évoquant les améliorations qu’Apple pourrait apporter sur l’Apple Watch Series 7 qui sortira cette année.
Nouveau design et nouveau processeur ?
D’après cet article, l’Apple Watch 7 profiterait d’un nouveau processeur plus performant. Apple testerait également des bordures d’écran plus fines. Et par ailleurs, Apple pourrait aussi équiper la prochaine Apple Watch de la même technologie ultra-wideband que celle de la balise AirTag.
Pour le moment, on ne sait pas à quoi cela pourrait servir. Mais il est à noter que lors de sa conférence WWDC, Apple a montré comment l’Apple Watch pourrait être utilisée pour déverrouiller des portes. Et la technologie ultra-wideband pourrait être utilisée par cette fonctionnalité.
Pas de thermomètre ni de capteur de glycémie ?
Malheureusement, à en croire l’article de Bloomberg, certaines fonctionnalités que des fans attendent de l’Apple Watch 7 pourraient ne pas arriver cette année. En effet, d’après le média américain, Apple aurait bien prévu d’équiper ses montres de thermomètres. Mais finalement, le capteur n’arriverait que sur les modèles de 2022. Quant au glucomètre, qui permettrait de mesurer le taux de sucre dans le sang sans avoir à faire de prélèvement sanguin, il n’arriverait pas avant plusieurs années.
Notons également qu’actuellement, des rumeurs circulent sur le développement d’une version de l’Apple Watch pour les sports extrêmes (avec une meilleure résistance aux chocs). Mais selon Bloomberg, cette version ultra résistante n’arriverait qu’en 2022. L’année prochaine, Apple prévoirait également de sortir un successeur de l’Apple Watch SE.
Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.
De son côté, Google mise sur l’acquisition de Fitbit et sur un nouveau partenariat avec Samsung
En tout cas, ces rumeurs sur la prochaine Apple Watch (et sur celles de 2022) circulent à un moment où le marché des montres connectées devient de plus en plus compétitif. Au mois de mai, Google a créé la surprise lors de sa conférence I/O en annonçant un partenariat avec Samsung.
En substance, ces deux concurrents d’Apple vont combiner les avantages de leurs plateformes, Wear OS et Tizen, afin de proposer un nouveau système d’exploitation plus performant et qui permet d’avoir plus d’autonomie. À cela s’ajoute le fait qu’aujourd’hui, Google et ses partenaires peuvent aussi profiter des technologies de Fitbit, un spécialiste des montres connectées que Google a racheté à 2,1 milliards de dollars.
bugs67
16 juin 2021 à 9 h 16 min
Bon… autant attendre 2022 alors…
Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juin 2021 à 11 h 58 min
si apple lit votre article vous allez vous faire défoncer lol, en gros si on lit bien entre les lignes il faut éviter a tout prix le modèle de 2021 et attendre celui de 2022