Apple Watch Series 7 : problèmes de production résolus
Un analyste estime que quelques retards sont à l’origine de ce calendrier.
Dans une nouvelle note envoyée aux investisseurs qui le suivent, Ming-Chi Kuo assure qu’Apple aurait rencontré plusieurs soucis de production lors de l’assemblage de sa future montre connectée. Probablement baptisée Series 7, celle-ci ne devrait toutefois pas trop en pâtir étant donné que les problèmes en question ont depuis été résolus. Aux dernières nouvelles, ce n’est d’ailleurs pas plus tard que ce mardi, lors du keynote California Streaming, que l’appareil sera dévoilé au grand public.
Du côté des clients justement, la commercialisation devrait avoir lieu vers la fin du mois de septembre grâce à des unités livrées dès la semaine prochaine environ. Parmi les facteurs expliquant ce délai, Kuo cite principalement des changements dus à un design revisité. Pour rappel, on suppose effectivement que la prochaine Watch sera la première du genre à adopter un format des bords plus plats et rappelant les lignes directrices de l’iPad Pro.
La faute aux sous-traitants ?
Le courrier du chercheur taïwanais donne aussi quelques indications quant aux blocages rencontrés par les chaînes logistiques en Asie. Ainsi, selon lui, c’est une toute nouvelle technologie appelée low injection pressure overmolding (LIPO ou “surmoulage par injection à basse pression”) qui serait responsable des délais. Celle-ci même serait issue de l’abandon de câble pour le panneau avant.
Des responsables se trouveraient également du côté de certains partenaires pour l’OLED, tels que Jabil et Young Poong mais aussi LG Display. Une entreprise pourtant particulièrement solide quand il s’agit de mettre la main au portefeuille pour réaliser ses objectifs, en témoigne un récent tour de table de près de trois milliards de dollars à destination des écrans d’iPhone.
Des informations sur la Series 8 !
Pour terminer, Kuo ajoute que l’Apple Watch de 2022 est elle aussi dans les cartons, avec des options en plus côté santé. Peu de temps avant, le Wall Street Journal rapportait qui plus est que le wearable aurait peut-être droit à un thermomètre intégré. Il y a fort à parier qu’un tel atout fasse le bonheur des sportifs et de ceux qui souhaitent suivre leur état physiologique en temps réel, surtout en ces temps de crise sanitaire plus qu’incertains.
willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 septembre 2021 à 10 h 08 min
Perso j’espère pas cette forme bords plats ! On dirait la vieille Garmin de ma femme !