Apple Watch SE : le passage au plastique pose problème à Apple
Apple ne parviendrait pas à remplacer le boîtier en aluminium.

Les amateurs des produits d’Apple doivent faire preuve d’ingéniosité pour se procurer un produit moins cher, comme se tourner vers le reconditionné ou attendre les périodes de promotion. Il était notamment possible de trouver l’Apple Watch SE de deuxième génération à petit prix pendant le Black Friday. D’après Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, Apple chercherait définitivement à faire de l’Apple Watch SE son modèle d’entrée de gamme grâce à un changement de design. Malheureusement, l’entreprise américaine se heurterait à une difficulté de taille.
Apple peinerait à changer le boîtier de son Apple Watch SE
Dans sa dernière newsletter pour Bloomberg, Mark Gurman explique qu’Apple se heurte à un obstacle dans sa volonté de changer le boîtier en aluminium de l’Apple Watch SE par un boîtier en plastique. « L’Apple Watch SE en plastique redessinée, dont j’ai parlé, est également très menacée. L’équipe de conception n’aime pas le look, et l’équipe opérationnelle a du mal à rendre le boîtier matériellement moins cher que l’actuel châssis en aluminium », écrit également le journaliste sur son compte X.
In other Apple Watch news, the company continues to run into problems while testing its long-planned blood-pressure tracking feature, I’m told. And the redesigned, plastic Apple Watch SE I’ve written about is also in serious jeopardy. The design team doesn’t like the look, and…
— Mark Gurman (@markgurman) March 23, 2025
Mark Gurman évoquait pour la première fois ce changement à la rentrée 2024. Selon lui, le remplacement du boîtier en aluminium, qui coûte 5 dollars par montre, pourrait aider à faire passer le prix de l’Apple Watch SE à environ 200 dollars, alors qu’elle coûte actuellement 249 dollars. Rappelons que ce nouveau design avec un boîtier en plastique permettrait aussi à Apple de faire de son Apple Watch SE un modèle ciblant principalement les enfants grâce à ses couleurs plus vives.
La montre connectée pourrait aussi venir pallier l’interdiction des smartphones mise en place par de plus en plus d’écoles américaines (et certains établissements français). L’Apple Watch SE de troisième génération était attendue au keynote de septembre 2024, mais elle n’avait finalement pas pointé le bout de son nez, comme l’Apple Watch Ultra 3. Les montres connectées pourraient être présentées par Apple à la rentrée prochaine.