La prochaine Apple Watch pourrait disposer d’un capteur de glycémie
La prochaine Apple Watch pourrait avoir un tout nouveau capteur, se concentrant sur la glycémie.
C’est une fonctionnalité qu’attendent avec impatience les 4,5 millions de personnes qui sont atteintes de diabète en France. Apple serait en effet en train de mettre en place un nouveau capteur pour son Apple Watch « Series 7 », le prochain modèle de montre connectée de la Pomme, ce capteur serait capable de surveiller le taux de sucre dans le sang, un indicateur essentiel dans le traitement du diabète.
ETNews annone que la nouvelle Apple Watch disposera de cette fonctionnalité, qui pourrait également arriver dans les prochains mois sur la nouvelle Samsung Galaxy Watch, alors qu’aucune annonce de ce type n’a été faite pas le constructeur coréen lors de la présentation des Galaxy S21 la semaine passée.
Un capteur qui ne résoudra pas tous les problèmes
Du côté de la Pomme, l’intérêt de cette dernière pour un tel capteur n’est plus à prouver. Au cours des dernières années, la firme de Cupertino a publié plusieurs brevets faisant référence à des technologies autour de la montre et de la mesure de la glycémie.
Le rapport d’ETNews, bien que très encourageant sur les avancés d’Apple, tend à niveler es choses. Il faudra en effet attendre des années et la prochaine Apple Watch Series 7 ne permettrait pas aux diabétiques de type 1 de se diagnostiquer seuls, comme ils peuvent le faire aujourd’hui avec un glucomètre constant. Le niveau de précision du capteur d’Apple ne devrait pas être suffisant pour que ce dernier puisse apporter les informations nécessaires avec une certitude médicale.
Une envie d’Apple d’aller toujours plus loin
Depuis le lancement de sa montre connectée, il y a quelques années, Apple a toujours fait de cet accessoire un véritable support médical pour son propriétaire. Mais depuis quelques années, les fonctionnalités de connectivité et d’inclusion dans l’écosystème sont passées au second plan, laissant les nouveaux capteurs prendre la lumière. Ces derniers sont là pour nous donner de nouvelles informations sur notre santé.
L’Apple Watch a ainsi vu un détecteur de chute arriver, suivi par un capteur pour réaliser des électrocardiogrammes en quelques secondes. Enfin, le dernier modèle de montre connectée d’Apple propose un tout nouveau capteur qui permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, là encore il s’agit d’une donnée de santé très importante qu’Apple surveille pour vous.
david_phon
26 janvier 2021 à 17 h 31 min
Intéressant
jml
27 janvier 2021 à 0 h 10 min
Vous ne pouvez pas parler de « taux de glycémie ».
De glycémie ou taux de sucre dans le sang mais avec votre propos vous êtes redondant.
Je n’imagine pas Apple tomber dans ce travers !
Pierre Otin
27 janvier 2021 à 7 h 06 min
@ jml : en effet, c’est corrigé, merci.
Chloé
27 janvier 2021 à 0 h 23 min
Ça veut dire quoi « capteur glycémie » ?
fsr971
27 janvier 2021 à 1 h 46 min
Une capteur ?
La nouvelle Apple watts ???????
Sérieux ?
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2021 à 10 h 22 min
Il ne manque plus qu’un capteur pour mesurer la température du corps et un autre capteur pour mesurer la pression artérielle