L’Apple Watch peut ressusciter les morts (ou presque)
Ou quand investir dans la version avec données mobiles est un très bon choix.
C’est une histoire bien tragique, qui se déroule à Washington (États-Unis) et rapportée dans les actualités locales par Ary News. Tout commence par une instance de divorce assez houleuse entre deux habitants, le mari risquant de devoir verser une pension alimentaire à sa future ex-femme. Furieux, celui-ci se rend à l’ancien domicile du couple pour y faire sa lessive mais le ton hausse et l’homme la kidnappe avant de la blesser à l’arme blanche.
Pour finir, le criminel se rend en forêt et tente d’enterrer sa victime vivante. Heureusement, celle-ci finit par s’extirper de sa tombe et prévient immédiatement le 911, numéro d’urgence outre-Atlantique. Pour ce faire, elle utilise son Apple Watch, toujours au poignet. L’appareil est en effet capable de passer des appels sans iPhone à proximité, moyennant actuellement une option à 120 euros sur Series 8.
Case prison
Accusé de tentative de meurtre au premier degré, le mari a depuis été arrêté par la police et pourrait être condamné à une lourde peine de prison. Aucune caution n’a été fixée pour sa libération pour le moment et la cour devra encore statuer sur la durée que l’individu passera derrière les barreaux. Celle-ci a toutes les chances d’être fixée à plus de dix ans, selon la loi en vigueur dans l’état.
Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch sauve une vie : au-delà de sa capacité à prévenir les secours, l’appareil est aussi capable de détecter les chutes graves. Mieux encore : avec l’arrivée des nouveaux wearables de septembre, leur logiciel peut aussi reconnaître les accidents de voiture.
Des ajouts pour se protéger de son entourage avec iOS 16
Avec ceci, Apple développe également d’autres fonctionnalités dédiées tout spécialement à lutter contre les comportements toxiques ou abusifs qui peuvent survenir à l’intérieur du foyer. La plus importante mise à jour des iPhone à ce sujet reste probablement le Contrôle de sécurité, qui vous permet en quelques secondes de bloquer l’accès à tous vos comptes depuis votre mobile.
Notons par ailleurs que l’Apple Watch Ultra est équipée d’un bouton supplémentaire, installé sur la tranche. Il peut ainsi être judicieux de le programmer comme déclencheur de l’envoi d’un message d’urgence, pour alerter un proche d’un conflit survenant à la maison.
DingEtDong🔔⚜️
30 octobre 2022 à 10 h 21 min
Sois vous avez essayé de vous mettre au cynisme, soit vous touchez vraiment le fond de la fosse à purin.
Lordiffy
30 octobre 2022 à 10 h 37 min
Une option a 120€ pour pouvoir passer des appels avec une applewatch cellulaire ??? Chez Red c’est 5€ l’option 🤣
david_phon
30 octobre 2022 à 16 h 35 min
Ils parlent de l’option « cellular » sur la montre, sinon pas de possibilité de passer des appels sans être jumelé a son iphone.
WallyGator
30 octobre 2022 à 11 h 11 min
Publier cet article la veille d’Halloween, faut le faire !…
Terriblos
30 octobre 2022 à 14 h 45 min
Tout à fait d’accord. Quand on pense qu’ils ont touché le fond, ils arrivent encore à creuser.
Quelle dégringolade depuis les débuts du site. A pleurer !
Sando
30 octobre 2022 à 19 h 48 min
@ DINGETDONG : je ne vois pas en quoi raconter cette news pour relater une vie sauvée par un appel depuis sa montre, puisse mériter vos insultes.
Je pense qu’il serait juste que ces insultes vous reviennent par effet boomerang, car vous les méritez pleinement.
Terriblos
30 octobre 2022 à 23 h 29 min
Peut être à cause du titre de l’article
DingEtDong🔔⚜️
31 octobre 2022 à 3 h 10 min
Trop souvent des titres à la mode « Closer » avec des contenus insignifiants, rédigés par des “inconnus”.
Sans parler des moult rumeurs à n’en plus finir. Je démissionne. Bonne chance pour la suite.
grosmot
31 octobre 2022 à 9 h 36 min
Moi qui me tâte à reprendre une version cellulaire ! Grâce à cette article ma décision est prise !