C’est quoi l’Apple Watch Pro ? Explications
Les modèles disponibles pour le grand public chez Apple sont l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Series 7.
“Apple Watch Pro” : c’est la nomenclature qui est apparue dans un document d’Apple tout juste partagé par l’utilisateur @AppleDemoYT sur les réseaux sociaux. Le fichier en question est issu du logiciel d’une montre de Cupertino qui n’est pas vendue en magasin, mais a pu être étudiée par ce collectionneur passionné.
En réalité, il s’agit d’une “display unit”. Autrement dit, c’est là un accessoire qui n’a jamais été destiné aux clients mais qui pouvait être testé en Apple Store, faisant alors office de produit de démonstration. Celui-ci date de 2015, date à laquelle la toute première Apple Watch a vu le jour. Mais pas de modèle Pro à l’horizon, ni cette année ni depuis et ce alors même que la Series 7 vient tout juste de sortir. Mystère…
Upon looking into some of the demo content files on a 2015 Apple Watch Demo (A1623), I discovered an image of logo for an unknown model of Apple Watch. Not sure if “Apple Watch Pro” is an unreleased model, or is just some place holder text. #appleinternal pic.twitter.com/kbpzBGrokX
— Apple Demo (@AppleDemoYT) October 25, 2021
Une autre édition dans les cartons ?
Apple n’ayant pas commenté l’affaire, il est ici difficile de démêler le vrai du faux. Ce logo “Watch Pro” pourrait malgré tout être le signe que le fabricant a un jour imaginé créer une version haut de gamme de sa montre connectée, plus chère que les autres et avec un positionnement semblable à celui des iPhone 13 dotés du même suffixe.
Comme aucun appareil de cet acabit n’a finalement vu le jour en six ans, il est toutefois probable qu’Apple ait finalement abandonné le projet. Notons par ailleurs que des éditions spéciales de la première Watch, dont une en or, avaient été dévoilées en même temps. Peut-être que le constructeur parlait en fait de ces produits, et a décidé de changer de nom au dernier moment ?
a
De véritables reliques des temps modernes
Ce n’est pas la première fois que ce compte Twitter nous partage de telles trouvailles. Récemment, nous avions ainsi eu droit à la découverte d’un prototype d’Apple Watch ressemblant à s’y méprendre à un iPod à la Numérobis.
De son côté, il paraît qu’Apple n’apprécie pas vraiment ce type de publications. Mais ses griefs sont en ce moment davantage concentrés sur les informateurs, à l’origine de fuites majeures concernant les prochaines annonces de la firme.
FrDutour
26 octobre 2021 à 11 h 44 min
Il manquait plus que ça !!
FrDutour
26 octobre 2021 à 11 h 44 min
Il manquait plus que ça ! Avec une chiffonette pro à 50 € !?