Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : le médecin de garde qui ne dort jamais

Elle est toujours au rendez-vous en cas de pépin !

Publié le

 
Dexcom apple watch diabete insuline
© Ambar Rodriguez / News3

Alors que la firme à la pomme a reçu de nombreuses critiques suite à la mise à jour watchOS 10.1, elle reste malgré tout un compagnon fidèle pour certains. Les bugs d’autonomie rencontrés sur les montres connectées d’Apple devraient par ailleurs être corrigés avec la dernière version de watchOS, la 10.1.1.

Quoi qu’il en soit, une Apple Watch Ultra a sauvé la vie d’un américain atteint d’un diabète de type 1. Contrairement aux personnes atteintes du type 2 (90 % des malades), celles qui sont touchées par un type 1 risquent de mourir à tout moment si elles ne prennent pas leur insuline.

Il perd connaissance suite à un faible taux de sucre sanguin

L’homme se nomme Josh Furman, a 40 ans, et est originaire de Las Vegas. La chaîne de télévision américaine News 3 est allée à sa rencontre et elle nous rapporte son témoignage. Josh se trouvait chez lui quand tout à coup, il est violemment tombé par terre en se cognant la tête, puis il est resté inconscient. Sa chute a été induite par un faible taux de sucre dans le sang, entraînant une baisse brutale d’énergie.

Après sa chute, et pendant qu’il était inconscient, son Apple Watch a alerté les secours et prévenu ses proches. Cette dernière contacte en effet les urgences de manière autonome si la personne reste immobilisée au sol pendant environ une minute suite à la chute. Il déclare : « Je ne sais pas combien de temps j’ai été absent, mais quand je me suis réveillé, l’Apple Watch avait essentiellement appelé le 911, les ambulanciers ». Une fois éveillé, l’homme a essayé de communiquer avec les secours, mais il n’y est pas parvenu, se sentant trop faible suite à sa chute d’insuline.

L’homme déplore par ailleurs que ce type d’outil ne soit pas plus connu, et notamment par les personnes âgées : « Je ne pense pas que les gens en savent suffisamment sur leur Apple Watch pour réaliser ce qu’elle peut réellement faire avec la (fonctionnalité) de détection de chute ». Josh utilise également son Apple Watch afin de suivre sa glycémie en direct, en la connectant à un patch Dexcom.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.