Apple Watch : la Series 9 se montre, mais très discrètement
L’appareil pourrait voir le jour en septembre, vers le milieu du mois. C’est à cette date que sont aussi attendus les nouveaux iPhone haut de gamme.
- L’Apple Watch Series 9 est peut-être présente dans une base de données officielle
- L’appareil pourrait sortir le 12 septembre
- Apparemment, aucun changement majeur ne serait au programme, comparé à la Series 8
Une montre connectée Apple inédite, qui pourrait être la Series 9, vient d’être aperçue au sein de la base de données officielle du Bluetooth SIG. Il s’agit de l’organisme qui gère la norme de réseau sans fil du même nom. Cette information survient tout juste quelques jours après qu’une autre institution, en Asie cette fois-ci, laisse entrapercevoir de potentiels iPhone 15.
L’Apple Watch Series 9 devrait être très similaire à l’Apple Watch Series 8, avec un cadran de même taille et watchOS 10 comme système d’exploitation. Seul le processeur serait amélioré, avec des performances en hausse – sur le papier.
Series 8 et Series 9 : la fiche technique
Avec ceci, on sait que l’Apple Watch Series 8 embarque de nombreux capteurs, notamment pour la santé. On peut par exemple citer le cas du thermomètre, du capteur de fréquence cardiaque, de l’accéléromètre, du gyroscope ou encore de l’altimètre et de l’oxymètre sanguin. L’appareil est même capable d’enregistrer des électrocardiogrammes avec l’app ECG, et le podomètre peut compter le nombre de pas effectués dans la journée.
Les Apple Watch fonctionnent de pair avec un iPhone, bien que des rumeurs laissent penser qu’un appairage avec l’iPad est peut-être en route. L’assistant vocal Siri est bien évidemment de la partie, et de nombreuses améliorations pour les cyclistes ont été annoncées lors de la Worldwide Developer Conference. Cet événement, organisé en juin, fut aussi l’occasion de découvrir iOS 17, le système d’exploitation qui équipera les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro le mois prochain.
Prix et disponibilité
Si l’Apple Watch Series 9 est officialisée le 12 septembre (date supposée du keynote), les précommandes pourraient ouvrir dès le vendredi 15 septembre, pour une sortie en magasin le vendredi 22.
Le prix devrait, comme toujours, être plus cher pour la version équipée de la 4G. Sans compter le tarif des différents bracelets, que les utilisateurs peuvent collectionner pour adapter leur style selon leurs envies du moment.