Suivez-nous

Accessoires

Apple Watch : la montre est-elle utile pour prévenir des problèmes de thyroïde ?

Les Apple Watch sont déjà capables de faire des miracles dans le domaine de la santé, et les problèmes de thyroïde pourraient s’ajouter à la liste des diagnostics possibles.

Publié le

 
Apple Watch Series 7 comparatif
© iPhon.fr

Ce n’est plus un secret pour personne, mais l’Apple Watch est capable de repérer un grand nombre de maladies, notamment les problèmes cardiaques, parfois bien avant l’arrivée des premiers symptômes, et des diagnostics « classiques ». Une étudiante en école de médecine en Australie est d’ailleurs persuadée que la montre connectée d’Apple serait capable de prévenir des troubles de la thyroïde.

Elle a publié le 2 février dernier une vidéo sur son compte TikTok, elle y encourage son audience à activer les notifications pour les changements de fréquence cardiaque, que ce soient sur des fréquences très hautes ou très basses. Au cours de la vidéo, elle explique notamment qu’un problème lui a été détecté à la thyroïde.

Elle est certaine que sa montre Apple aurait pu l’aider à la prévenir de ces risques médicaux si les notifications avaient été activées avant. « Au lieu d’attendre que les symptômes deviennent vraiment graves, j’aurais pu aller chez le médecin en octobre, quand il y a eu cette chute spectaculaire en quelques jours », explique-t-elle, en montrant une capture d’écran d’un graphique de son application Santé, qui répertorie son rythme cardiaque au jour le jour.

Aucune étude n’a encore été faite sur le sujet

Si l’étudiante originaire de Sydney rappelle que l’Apple Watch ne doit pas être pris pour un médecin en tant que tel, la montre d’Apple reste un très bon outil avant d’aller « approfondir les choses ». Selon elle, cela permet de remarquer les changements plus tôt, et d’avoir une prise en charge médicale avant que les choses ne s’aggravent vraiment.

Il n’y a pour le moment aucune étude scientifique qui n’a été faite sur les liens possibles entre les changements cardiaques et les problèmes de thyroïde. Cette histoire pourrait être une belle porte d’entrée pour le monde scientifique, qui s’intéresse déjà de très près aux capacités assez extraordinaires de l’Apple Watch, et notamment celles de son capteur cardiaque.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.