Apple Watch : un bracelet inédit et multicolore en préparation
Le fabricant devrait dévoiler un accessoire de choix pour sa montre connectée phare durant le mois prochain, mais rien n’est encore officiel pour l’instant.
- Apple préparerait un nouveau bracelet pour Apple Watch
- Aux couleurs du drapeau LGBT, celui-ci pourrait sortir en mai
- Un cadran dédié semble aussi dans les cartons
Selon de nouvelles images tout juste partagées par un informateur spécialiste de la firme à la pomme, Apple pourrait bientôt dévoiler une toute nouvelle édition de bracelet pour ses montres connectées. Celle-ci verrait le jour à l’occasion du mois des fiertés, date emblématique de la lutte pour le respect et l’inclusion des différents genres et sexualités. Ce n’est pas une première : depuis plusieurs années, la société américaine annonce toujours un produit semblable fin mai. À ses côtés, c’est aussi un cadran jamais vu jusqu’ici qui devrait être publié.
Celui-ci ne sera cependant probablement pas payant, contrairement au bracelet. En effet, tout un chacun pourra l’installer depuis la médiathèque dédiée de watchOS. Bien sûr, inutile de rappeler que comme il s’agit là d’une simple rumeur – même illustrée – rien ne prouve véritablement que Cupertino dispose de telles nouveautés dans les cartons.
Animation au menu
À en croire ces images, la grande aiguille (celle des minutes, donc) pourrait changer de couleur en fonction de l’heure. Le cadran virtuel fait en effet la part belle aux teintes du drapeau LGBT : jaune, bleu, rouge, vert…
Bon à savoir, toutefois : comme tout cadran qui reste activé en permanence, si vous choisissez d’afficher cette interface y compris en veille, l’autonomie de votre appareil en sera drastiquement réduite. La dalle, même avec sa conception LTPO qui permet d’économiser de l’énergie en réduisant la fréquence de rafraîchissement, est en effet le composant qui consomme le plus sur les Apple Watch.
Here is your first look at the Pride 2023 Apple Watch Band and Apple Watch Face.
Found with the help of @nicolas09F9 pic.twitter.com/3Jb57OEjvW
— Aaron (@aaronp613) April 26, 2023
Tous les modèles compatibles ?
Selon toute vraisemblance, le futur bracelet Pride que se prépare apparemment à sortir Apple a toutes les chances de pouvoir accueillir tous les boîtiers de ses montres disponibles neuves en magasin aujourd’hui. Le plus abordable étant celui de l’Apple Watch SE de deuxième génération, proposé en ce moment dès 299 euros sans connectivité cellulaire et avec une taille de quarante millimètres. Cette version se décline aussi en quarante-quatre millimètres, moyennant un tarif plus élevé.
Apple propose aussi la Series 8, bien mieux fournie en termes de fonctionnalités et de capteurs mais aussi un peu plus grande avec quarante-et-un millimètres ou quarante-cinq millimètres au compteur. Et pour aller encore plus loin, les utilisateurs peuvent enfin opter pour l’Apple Watch Ultra et ses quarante-neuf millimètres. Mais il faudra y mettre le prix : ce modèle est tout de même facturé pas moins de 999 euros. Il s’agit cependant du seul livré avec un bouton qui déclenche une action personnalisable, une résistance à l’eau jusqu’à cent mètres de profondeur et ainsi qu’une sirène de quatre-vingt six décibels pour alerter les secours en cas de pépin.