Apple Watch : mesurer la glycémie ne sera pas possible avant 2026
Apple pourrait ne pas ajouter de capteur capable de mesurer le taux de glucose dans le sang avant plusieurs années selon Mark Gurman.
Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » le journaliste de l’agence Bloomberg et spécialise d’Apple Mark Gurman est revenu sur le développement des Apple Watch du côté de Cupertino. Selon ses informations, les prochaines générations pourraient ne pas bénéficier de nouveaux capteurs.
Le système de mesure de la glycémie, très attendu par le grand public, ne devrait pas faire son apparition avant « 3 à 7 ans » en fonction des difficultés qui seront encore rencontrées à l’avenir dans le développement d’une telle solution. Apple travaille déjà depuis plusieurs années sur un tel système capable de changer la vie des millions de personnes touchés par le diabète.
Dans son dernier rapport, Gurman explique qu’Apple a encore besoin de « perfectionner les algorithmes et les capteurs embarqués » avant de mettre un tel système sur le marché. Un gros travail de miniaturisation attend la Pomme qui va devoir faire rentrer son capteur dans un tout petit emplacement, au cœur de la montre.
Apple Watch : la montre la plus populaire au monde
Présentée pour la première fois en septembre 2014, l’Apple Watch s’est depuis fait une place de choix dans le marché des montres connectées. Dominante absolue de ce dernier, il se vend aujourd’hui plus d’Apple Watch que des montres (classiques) suisses.
Cette grande popularité, Apple l’a doit surtout aux capteurs et aux capacités de la montre pour surveiller la santé de son propriétaire. Récemment encore, une montre de la Pomme s’est illustrée en détectant une fibrillation cardiaque chez Adam Croft, un auteur de polar britannique.
La prochaine génération de l’Apple Watch devrait être présentée par Apple en septembre, en même temps que l’iPhone 15. Elle devrait compter des modèles « classique », mais aussi une nouvelle version « Ultra » de la montre. Présentée pour la première fois l’an dernier, l’Apple Watch Ultra se veut le parfait compagnon de voyage pour les sportifs et les aventuriers.
David
27 mars 2023 à 19 h 25 min
Dommage, je l’attends avec impatience
antipub
27 mars 2023 à 21 h 17 min
Je connais aussi beaucoup de monde qui l’attend avec impatience !!!