Apple Watch : des bracelets spéciaux auraient dû sortir pour les JO
Plusieurs modèles semblaient prévus aux couleurs de différents pays.
Cela devait être un des grands moments de l’été 2020. Les Jeux olympiques de Tokyo ont finalement été repoussés d’une année en raison de la pandémie de Covid-19. Apple avait semble-t-il l’intention de marquer l’événement à sa manière en sortant des bracelets spéciaux pour Apple Watch. C’est le le leaker @L0vetodream qui est à l’origine de ces révélations sur Twitter où il a publié des visuels ce week-end.
Apple veut marquer l’événement
Des bracelets aux couleurs du Japon ou encore du Danemark ont été dévoilés. La firme de Cupertino semblait donc décidée à reproduire l’expérience des JO de 2016 à Rio de Janeiro. Pour l’occasion, 14 modèles en nylon avaient été sortis spécialement à destination de nations telles que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, le Japon, la Jamaïque et le Canada, la Chine, le Brésil, l’Australie, et l’Allemagne. Ces éditions spéciales étaient vendus au prix de 49 dollars à l’Apple Store de Rio.
Comme nous vous le rappelions alors, Apple n’aurait pas enfreint les règles régissant le sponsoring aux JO car la marque à la pomme n’utilise ni le logo ni la mention « olympics » sur ses bracelets. Il s’agit juste de marquer à sa manière cet événement planétaire. C’est aussi une façon pour l’entreprise d’occuper le terrain alors que son concurrent Samsung est un des partenaires historiques de la compétition.
Si ces modèles sont bien authentiques, il reste à voir si Apple décidera de les ressortir l’an prochain. Le début des Jeux olympiques de Tokyo est prévu pour le 23 juillet 2021.