L’Apple Watch sauve la vie d’un cycliste en Angleterre
L’Apple Watch a (encore) sauvé la vie d’un de ses propriétaires.
Il existe des dizaines d’histoires qui parlent de personnes qui sont passées tout près d’un drame et que leur Apple Watch a pu éviter. On ne compte plus le nombre de personnes que la montre prévient au premier signe d’un malaise cardiaque, d’une chute de tension ou d’autres problèmes de santé que seuls des examens médicaux auraient pu déceler.
Mais plus simplement, le fait d’avoir une Apple Watch permet à une personne isolée et en danger de faire appel très rapidement à des secours ou des proches. C’est ce qui est arrivé il y a quelques jours à un cycliste anglais. Ce dernier a été pris dans les fortes inondations qui ont frappé le pays et, alors qu’il roulait au bord d’une rivière, le niveau de cette dernière est rapidement monté avant de l’emporter.
Alors que l’homme a été bousculé sur plus d’un kilomètre par le courant, il a finalement réussi à s’accrocher à une branche et à stopper sa folle descente dans le lit de la rivière.
Tout en restant fermement accroché à son arbre, le cycliste anglais a réussi à contacter les secours en utilisant son Apple Watch. Cette dernière a ensuite été localisée par l’équipe partie à sa recherche, et c’est ainsi que l’homme est rentré sain et sauf chez lui.
Selon M.Bailey, en charge de la coordination des secours l’homme aurait passé une vingtaine de minutes accroché à la branche, alors que le courant déferlait sur lui. « C’est très étonnant qu’il n’ait pas perdu prise pour être honnête », avoua même l’homme à l’origine des secours.
Les histoires insolites autour de la montre d’Apple sont devenues monnaie courante, mais montrent toute la force de l’Apple Watch qui sait répondre aux besoins très spécifiques et urgents dans les situations où des vies humaines sont en jeu.
Dans ce cas encore, la présence de la montre d’Apple a permis de donner une fin heureuse à cette histoire.
ttt
9 février 2021 à 9 h 53 min
pris dans les fortes “innovations” ?
Creco
9 février 2021 à 10 h 32 min
inondations…
Lecteur-1609944602 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2021 à 11 h 01 min
Et combien de piétons blessés a cause de l’Apple Watch ?
Lecteur-1569360314 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2021 à 11 h 59 min
Tout les jours des gens sont prit par l’innovation. Parlez-en 🤪