L’Apple Watch fait son show chez Colette ce mardi
Lorsque l’on passe devant la fameuse
boutique Colette située au 213 rue Saint-Honoré à Paris, cela ne fait plus
aucun doute : l’?Watch est bien là.
Ce qui n’était qu’une supposition
hier, lorsque l’on a découvert qu’Apple préparait quelque chose en pleine
‘fashion week’, est aujourd’hui une certitude : la montre va faire son
show à Paris et s’affiche d’ores et déjà en vitrine.
Et le plus fort c’est que l’équipe Design d’Apple pourrait bien
l’accompagner :
C’est à 11 heures que le magasin ouvrira ses portes et proposera aux
visiteurs de découvrir la montre en vrai ! Pendant la nuit, la vitrine du
magasin s’est parée des couleurs de la montre et de petites boules qui font
évidemment référence à l’interface imaginée par les équipes de Cupertino.
Et la montre ne sera pas seule puisque Jony Ive et une partie de son équipe
est présente, après un vol dans de bonnes
conditions manifestement, comme le montre ce tweet de @JFGuyot
Les montres sont exposées sous verre.
Thegoldfinger (posté avec l'application iFon.fr HD)
30 septembre 2014 à 12 h 50 min
On ne se rend par compte mais Apple vient de faire un immense tour de force
!
Faire déplacer Karl Lagerfeld et surtout Anna Wintour en pleine fashion
week, c’est impressionnant.
Si ils adoubent le produit, l’Apple Watch sera le prochain Beats by Dr Dre
Gilles07 (posté avec l'application iFon.fr HD)
30 septembre 2014 à 13 h 05 min
C’est vrai que l’IPhone et aussi un produit au top du design et l’?Watch
sera un succès
Maintenant en dévoilant cette montre six mois à l’avance cela ne permet-il pas
a la concurrence
de copier ou de se jauger ?
Pour moi l’entrée d’Apple dans le monde de la mode est logique, on se souvient
tous des iphones recouverts de diamants ou en or.
Pourquoi pas une rivière de diamants avec une puce GPS, facile à localiser
depuis l’iPhone en cas de vol.
Gilles07 (posté avec l'application iFon.fr HD)
30 septembre 2014 à 11 h 13 min
Ils sont vraiment dans le teasing avec cette montre,
Quand on sait que d’après les dernières rumeurs,
elle ne sera pas disponible avant février ou mars!!
C’est trop long, espérons peut-être une Bonne Nouvelle
en direct de Paris?
ChaosStony
30 septembre 2014 à 13 h 59 min
@Gilles07
Apple a mis plusieurs années pour mettre au point cette montre, alors la
concurrence aura beau faire, ils mettront, comme avec l’iPhone, des années à
faire leur retard.
Et encore, cela ne sera jamais qu’une copie car Apple à deux atouts qu’il
est impossible à la concurrence de copier ou de s’offrir :
1 – Un savoir faire et une expérience qui ont déjà largement démontrés leurs
importances.
2 – Une maitrise excellente, pour ne pas dire totale, de l’adéquation
soft/hard. Maitrise qui est d’autant plus importante que l’on touche aux
limites technologiques du ratio miniaturisation/consommation.
Concernant le point N° 2, Samsung est sans doute le plus sérieux des
concurrents de l’Watch avec ses Gear puisqu’ils veulent remplacer Android par
Tizen pour essayer de s’affranchir de Google et, justement, pousser au max
l’intégration avec leur propre hard, mais le chemin sera long pour eux, très
long. Mais soyons beaux joueurs et souhaitons leur bonne chance.
Enfin n’oublions que l’Watch s’inscrit dans un écosystème Apple déjà très
fort (grosse base installée, clients extrêmement fidèles, rentabilité pour les
développeurs) et elle l’enrichi encore avec Pay, la forme/santé, la mode,
etc…
Il y a une vison d’ensemble et une cohérence que n’ont pas les autres et cet
aboutissement n’est pas le résultat d’un hasard mais bien le fruit d’une très
longue maturation et d’une succession d’innovations dont très peu d’entreprises
peuvent se vanter. Surtout pas celles promptes à user de la photocopieuse
😉
Stress (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2014 à 17 h 56 min
En fait le problème de cet montre pourrait être son autonomie… En effet,
qui voudrait d’une montre qui doit être rechargée tous les jours, Apple
attendrait une nouvelle techno pour équiper son premier modèle de montre
ChaosStony
30 septembre 2014 à 18 h 45 min
@Stress : "En effet, qui voudrait d’une montre qui doit être rechargée tous
les jours […]"
Présenté ainsi c’est sûr que ça pose un problème. Sauf que ce n’est juste une
montre. De même que l’iPhone n’est pas juste un téléphone. Après c’est à nous
consommateur de savoir si on accepte le compromis ou pas. Car ce n’est qu’une
histoire de compromis.