L’Apple Watch bientôt capable de détecter un dysfonctionnement cardiaque trop répandu
Les futures Apple Watch pourraient sauver de nombreuses vies.
Les montres connectées disposent généralement de nombreuses fonctionnalités de santé comme la mesure de la fréquence cardiaque, de la température corporelle ou de la qualité du sommeil. Les Apple Watch de la marque à la pomme ne dérogent pas à la règle. Évidemment, le constructeur américain cherche à aller encore plus loin que la concurrence, en témoignent les capteurs avancés et la multitude de données enregistrées par l’Apple Watch Series 10. Les Apple Watch prévues en 2025 pourraient même mesurer la tension artérielle.
Les prochaines Apple Watch seraient en mesure de détecter l’hypertension artérielle
Mark Gurman de Bloomberg rapporte qu’Apple développerait une fonction de contrôle de la pression artérielle pour les Apple Watch de 2025. Elle serait disponible aussi bien sur l’Apple Watch Ultra 3, qu’une partie des consommateurs attendaient cette année, que l’Apple Watch Series 11.
Rappelons que la Series 10 peut simplement détecter un rythme cardiaque irrégulier et envoyer une alerte en cas de tension anormale. La montre connectée devait permettre de mesurer la tension artérielle, mais Apple aurait dû renoncer à cause du design de son produit, rapportait Mark Gurman plus tôt dans l’année.
L’hypertension artérielle, maladie chronique la plus fréquente en France et dans le monde, peut entraîner de graves complications cardiovasculaires et rénales. On la nomme le « tueur silencieux », car il peut n’y avoir aucun symptôme avant que ces complications pouvant entraîner la mort ne surviennent.
L’Organisation mondiale de la Santé estime que 1,28 milliard de personnes dans le monde âgées de 30 à 79 ans sont atteintes de cette maladie. En outre, 46 % des adultes atteints d’hypertension artérielle l’ignorent. L’initiative d’Apple d’inclure une fonction de contrôle de la tension artérielle dans ses futures Apple Watch pourrait sauver de nombreuses vies en raison de la popularité de ses montres connectées. Il faudra encore patienter plusieurs mois avant d’entendre la firme de Cupertino évoquer officiellement le sujet.