Apple Watch 2 : analystes contradictoires sur la nouvelle version, ventes en baisse en 2016 ?
À propos de l’Apple Watch 2, les prédictions se
suivent, mais ne se ressemblent pas. Alors que récemment, certains comme
Brian
White ou encore les spécialistes de la société Cowen &
Company tablaient sur une Apple Watch 2 plus fine à venir cette
année, voilà que le cabinet d’investissement KGI Securities et son
analyste Ming-Chi Kuo ont donné leur version de la prochaine montre
intelligente d’Apple. Selon ces derniers, elle ne devrait pas changer
de design, ce qui pourrait porter préjudice à la firme à la pomme
concernant les ventes du produit pour cette année :
En effet, selon les spécialistes, le marché de la montre intelligente
n’est pas encore arrivé à maturité. L’Apple Watch première du
nom semble avoir eu une arrivée un peu trop précoce, et sans argumentaires et
faire-valoir forts, elle ne sera pas capable de maintenir de bonnes
ventes. Ces dernières, toujours selon les analystes de marché,
devraient baisser continuellement cette année, jusqu’au lancement de la version
2.
Mais Ming-Chi Kuo note que l’Apple Watch 2 gardera probablement le
même design que la première version. Ainsi, les seules améliorations
devraient être une puissance améliorée, une caméra Facetime et plus de
fonctions accessibles directement sur la montre sans passer par l’iPhone. Cela
ne devrait, selon l’analyste, pas suffire à relancer les ventes de la
montre.
Il est vrai que cette dépendance à l’iPhone fait parti des critiques
redondantes émises à l’égard de l’accessoire, tout comme l’absence de
killer-app (soit une fonction qui justifierait à elle seule l’utilisation d’une
Apple Watch) et une autonomie limitée.
KGI Securities mise aussi sur une disponibilité de l’Apple Watch 2
au 3e trimestre de cette année, ce qui correspondrait plutôt à
une présentation en septembre, contrairement à ce qu’affirmait Brian White et
une arrivée possible dès le mois de juin.
Ce qui est sûr, c’est que l’Apple Watch 2 est attendu au
tournant.