Apple vs Samsung : qui assure la sécurité des smartphones le plus longtemps ?
Une comparaison des prises en charge de sécurité s’avère très instructive.
Au Royaume-Uni, les autorités demandent aux fabricants de smartphones de s’engager sur la prise en charge de leurs appareils en matière de mise à jour de sécurité. L’occasion pour nos confrères d’Android Authority de faire une découverte assez surprenante.
Un comparatif à nuancer
Il s’avère en effet que la firme de Cupertino s’est engagée sur cinq ans de mise à jour pour ses derniers modèles d’iPhone 15. Ce délai ayant démarré en septembre 2023. Avec ce timing, la marque à la pomme fait ainsi moins bien que Samsung et Google qui promettent des mises à jour du système Android sur leurs différents appareils pour sept ans.
Avant de tirer des conclusions définitives à ce sujet, il convient de nuancer ce constat comme l’a justement fait 9to5Mac. En effet, si Apple affiche un horizon de cinq ans dans ses déclarations, dans les faits, il fournit des mises à jour de sécurité bien plus longtemps. Il arrive même régulièrement que ce délai soit plus important que pour des appareils sous Android.
D’ailleurs, la tendance est à la hausse sur les dernières versions d’iOS pour les machines qui sont supportées de plus en plus longtemps. On pense ainsi à iOS 15 qui a proposé en mars dernier une mise à jour de sécurité compatible avec les iPhone 6s, des smartphones qui ont déjà neuf ans.
C’est d’ailleurs ce que demandent les clients d’Apple qui sont désireux de conserver leurs téléphones plus longtemps et apprécient cette prise en charge durable. Pour aller plus loin sur ce sujet, on vous invite à relire notre ancien article qui établit un comparatif instructif ici.